2 réponses contradictoires (Securibourse)

par nols, jeudi 27 mars 2008, 10:34 (il y a 6081 jours) @ nols

Extrait de l'ITW sur boursorama hier:

"François Enaud : A ce jour, compte tenu du démarrage de l'année, nous confirmons notre capacité à générer une marge opérationnelle supérieure à 8%. A moyen terme, notre stratégie a pour objectif d'amener le groupe sur un modèle de performance 10+10 (10% de MO, 10% de croissance)."
"ouah1 : La dette était de 308 M€ fin 2007, à combien sera t'elle fin 2008>
François Enaud : 260 millions d'euros.Le taux d'endettement actuel du groupe qui est de 45% de ses fonds propres sera absorbé en moins de 5 ans sur la base de notre business plan. "
François Enaud :"A terme quand le modèle industriel offshore de Xansa sera déployé sur l'ensemble de l'Europe, nous aurons 40% de nos effectifs en Inde. Dans le même temps, nous aurons gagné des parts de marchés on-shore. Si bien que l'on peut compter sur un doublement des effectifs en Inde dans les 3 ans."
"pbalas : Dans le cadre d'une possible récession, les budgets informatiques des sociétés sont généralement les premiers touchés. Quelle est votre exposition entre vos clients du privé et les administrations >
François Enaud : 40% du chiffre d'affaires de Steria est réalisé pour les administrations en Europe. A cela se rajoute ce que nous faisons pour des opérateurs de service public comme les transports, les utilities qui représentent plus de 10% de notre chiffre d'affaires. Par ailleurs, nos solutions sont de plus en plus stratégiques pour nos clients et donc de moins en moins volatiles."
"François Enaud : Le premier actionnaire (16%) reste de loin la communauté des salariés. "
"remy31 : Avez vous le sentiment que les craintes qui pèsent sur le secteur des ss2i dans le contexte actuel sont justifiés > Le secteur ne serait il finalement pas plus défensif qu'on ne le laisse penser >
François Enaud : Vous avez tout à fait raison. L'informatique est devenue tellement intrusive dans le fonctionnement des entreprises qu'elles ne peuvent plus la considérer comme une variable d'ajustement. Notre industrie est ainsi devenue beaucoup plus résistante aux effets des cycles économiques."

Réponse contradictoire donnée par les résultats de Oracle:

"Les mauvais chiffres publiés hier soir par Oracle, l'un des principaux éditeurs de logiciels professionnels du monde, mettent la pression sur le secteur informatique en Europe ce matin. A Paris, Dassault Systèmes chute de 2,4% à 35,87 Euros, tandis que Capgemini perd 2% à 35 Euros. Oracle a précisé avoir constaté des reports d'investissements de clients échaudés par les craintes de récession économique américaine."


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum