campari (Securibourse)
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Morning News
Midcaps
09/11/07
Boissons Italie
Campari Renforcer
CPRI.MI / CPR@IM
Résultats T3 07
Un trimestre sans éclat
- Guidance de progression des ventes maintenue sur lannée (+7%).
- ROP décevant, nous ajustons nos estimations à la baisse .
- Abaissement de notre objectif à 8,3 vs 8,9 , opinion Renforcer maintenue
§ News : Campari a publié hier soir un chiffre daffaire 9M 07 conforme à nos attentes
(+8,2% CI vs +8,3%e), qui marque logiquement un ralentissement du T3 07 (+3,4%)
après une progression exceptionnelle au S1 07. La marge opérationnelle courante
est, en revanche, en deçà de nos estimations à cause des surcoûts de matières
premières (20,2% vs 20,4%e), et le résultat avant impôt a été freiné par des frais
financiers plus importants que prévu (progression de 1,4% vs 3,1% attendus). Le
groupe sestime confiant dans sa capacité à réaliser son objectif de croissance des
ventes de 7% en organique. Il devrait bénéficier au T4 de la forte croissance de la
catégorie spiritueux (saisonnalité des ventes de whisky).
§ Implications : La croissance des ventes confirme les tendances du S1 07 :
soutenue dans les spiritueux (+7,3%), et le vin (+15,5%), elle reste dynamique dans
les soft drinks (+5%). La zone Euro continue à progresser fortement (+11,4%), grâce
à lAllemagne et la Russie. Les marques à plus forte croissance sont Skyy (+14,5%
en organique), Aperol (+19,6%) et Cinzano (+20%) tandis que Campari (2,3%)
souffre dun repli de ses ventes au T3 suite à une augmentation de ses prix. Nous
maintenons notre objectif de CI des ventes de 6.9% sur lannée mais intégrons un
impact plus fort des matières premières sur la MOP (-60 pb sur 9 mois) qui nous
conduit à réviser notre estimation de MOP de 20,5% à 20,2% en 2007, soit un repli
de 30 pb par rapport à 2006. En 2008, le groupe devrait, en revanche, bénéficier de
la déconsolidation de Tequilla 1800 (fin du contrat de distribution), qui fera
mécaniquement remonter son niveau de rentabilité (MOP 08e 21,6%), même si dans
le même temps il devrait subir une hausse de 20 pb de ses dépenses A&P. Suite à
nos ajustements notre séquence de BPA 2007, 2008, 2009 est modifiée de
respectivement -1,6%, -1,7% et -1,7%.
§ Valorisation : Nous abaissons notre objectif de cours de 8,9 à 8,3 , sur la base de
notre nouvelle valorisation par DCF avec 10% de décote (CMPC 7,5%, taux de
croissance à linfini de 2%). En dépit dune volatilité marquée des ventes et dune
déception sur la rentabilité 2007, le groupe est aujourdhui en phase daccélération
de sa croissance. Qui plus est, nous voyons les projets dacquisition de Campari
(600 M dans les prochaines années) comme une opportunité de se renforcer dans
les catégories superpremium et daméliorer sa rentabilité. Nous maintenons notre
opinion Renforcer (15% de potentiel).
Cours au 08/11/2007 7,22
Objectif î 8,30
Potentiel 15,0%
Performance 1 m 12 m 01/01
Absolu -1,7% -1,7% -3,9%
Secteur 3,2% 14,2% 12,1%
DJS Small200 -3,5% 7,6% 1,3%
Capitalisation boursière 2,1 Md
Flottant 37,9%
Alicros S.p.A 51,0%
Volume jour 4 M
Au 31/12 2007e 2008e 2009e
BPA () 0,43 0,49 0,53
Révision -1,6% -1,7% -1,7%
Variation 3,0% 14,6% 9,1%
PE (x) 16,9 14,8 13,5
P/CF (x) 13,6 12,1 11,2
VE/REX (x) 12,4 11,0 9,8
VE/EBE (x) 11,3 10,1 9,1
Rdt Net 1,4% 1,5% 1,7%
FCF yield 6,1% 7,2% 7,4%
Site Internet www.camparigroup.c
Natixis Securities owmww .sec.natixis.com
Accès Bloomberg NXSE
94
114
134
154
174
194
nov-04 mars-06 août-07
Campari Rel. DJS Small200
Source : Natixis Securities
Morning News
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