C'est une question de pourcentage (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 03 octobre 2007, 09:48 (il y a 6256 jours) @ jmp

Sur le fond OK c'est illiquide si tu veux investir 10 fois "minimum" les montants que j'indique... mais j'espere que tu réalises que ce faisant tu n'est pas représentatif du boursier lambda, tu fais meme partie du top 1% des boursiers en terme de taille des lignes!

» Ce que tu appelles une ligne raisonnable de 3 à 10k€, moi j'appelle ça un
» ticket de loterie.

"ticket de loterie" c'est péjoratif... 10KE c'est ce que j'appelle ligne "moyenne"... et encore, pour la plupart des boursiers que je connais c'est déja un grosse ligne... pour d'autres, nombreux, c'est en fait la totalité, ou pas loin, de leur placement en actions.

Bref si tu peux investir 30 à 100 KE par ligne, tu peux aussi bien te faire connaitre a l'AMF en tant qu'investisseur qualifié (seuil à 300 KE de mémoire pour l'ensemble du portif) et participer comme un gérant de fonds aux intros et AKs réservées qui te chantent, aux placements privés ===> comme ca aucun soucis de peser sur le cours, pas de temps perdu, tu paies le prix minimum pour la quantité que tu souhaites ====> fini l'elephant et les porcelaines... mais retour à la case nain parmi les géants :-)

Pour préciser ma pensée: l'avantage (et c'est un ENORME AVANTAGE en fait) d'etre petit c'est justement de pouvoir aller la ou les gros ne peuvent pas, ou ne veulent pas, car ce ne serait pas assez rentable pour eux... ni en termes de montant, ni en termes de temps passé... INVERSEMENT l'avantage d'etre gros c'est de pouvoir obtenir l'accès à certaines opérations de placements hors marché à prix parfois avantageux en CONTREPARTIE de la quantité élevé des fonds apportés.... le plus pénalisant en fait c'est d'etre ni gros ni petit :-)

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum