Ben non, et deux fois non jmp... (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 02 octobre 2007, 23:43 (il y a 6257 jours) @ jmp

Le propos de mon poste n'était pas de convaincre que mes valeurs sont toutes bien liquides... mais que liquides ou pas, celles qui ont tiré mes perfs vers le haut sont toutes montées pour de bonnes raisons... et ne sont d'ailleurs pas redescendues depuis.

Ceci dit pour parler liquidité, trois choses:

* "Depuis le mois de décembre 2006, Imagine n'a coté que 72 fois et pour une moyenne de 150 titres @ 30 euros" ===> et alors > ca donne 324 000 euros échangés sur 9 mois... de quoi se constituer une ligne raisonnable de 3 à 10 KE sans peser sur le cours si on a un minimum de patience.... sauf que tu indiques les chiffres pour 2007 alors que pour bien faire il fallait rentrer en 2006 (volume: 17126 actions, ~250KE échangés sur l'année, avec un cours descendu sous les 11 euros au plus bas !

* et puis OPA à la sortie ca veut quand meme dire AUCUN SOUCIS pour revendre la totalité de sa ligne au plus haut (idem pour MLGDW)... et c'est bien l'essentiel il me semble quand on s'inquiète de la liquidité réduite.

* "Quand à Metaphora sur la même période, elle n'a coté que 101 fois et pour une moyenne de 1500 titres @ 2 euros" ===> tu rigoles > 101 fois en 9 mois c'est plus qu'un jour sur deux (c'est TRES liquide pour du ML... beaucoup de valeurs sur Alternext et au compartiment C cotent bien moins souvent), quant au total échangé ca fait 303 KE, la encore, à moins de vouloir y investir un gros paquet de cash d'un coup d'un seul... ben je ne vois pas le probleme.

Maintenant libre à toi de fuir le ML et tout ce qui n'est pas ultra-liquide, chacun son truc, je fuis bien les valeurs immobilières, les mines, et j'en passe.... mais MLGDW, MLMET et MLIMA étaient trois sociétés formidables... certes méconnues (d'ou leur cours bradé)... mais chacune avec un bilan nickel, en forte croissance, rentables ou devenues rentables depuis, et pas aussi illiquides que tu l'affirmes... résultat: parmi mes plus belles PVs et ABSOLUMENT AUCUN soucis de liquidité à la sortie.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet