L'arrogance n'est-ce pas plutot : (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 30 septembre 2007, 23:07 (il y a 6259 jours) @ Hubisan_

* ton post avec les certitudes et le manque de nuances sur ce qui est "fini", et ce dont l'avenir sera fait >

* tes certitudes en regard de tes performances passées: 2eme au JTB 2004, puis dans la moyenne sur 2005, en queue de peleton sur 2006, et 30e cette année ===> pour un donneur de lecons qui vénère la régularité et la sécurité c'est quand meme paradoxal >

Et que dire de l'agressivité inutile > des insinuations malsaines > ce sont des traits de caractère forts élégants, et tout à fait nécessaires sur ce forum j'imagine.

Pour ma part je ne vois pas pourquoi je devrais fuir les recoveries et les technos au premier coup de vent venu, sous pretexte que M. Hubisan prétend que leur temps est révolu, comme si M.Hubisan ne se trompait jamais... pas un petit peu arrogant l'Hubisan non > Pas un peu prétentieux >

Surtout que je reste ABSOLUMENT CONVAINCU que les meilleures perfs se ferons JUSTEMENT sur de telles valeurs... et les plus mauvaises aussi évidemment... et donc comme toujours les meilleurs stock pickers serons ceux qui
a/ bosserons leur dossiers sans a priori, en allant notamment chercher croissance et décotes là ou d'autres ne voient que faillite possible ou PER injustifié
et b/ en se projetant le plus loin possible dans le futur
et c/ en faisant le minimum d'erreurs sur la durée

... et ai-je besoin de le préciser, j'ai pour ma part BEAUCOUP DE DOUTES, certainement beaucoup d'ambition aussi... mais une SEULE certitude : celle qu'il faut bosser beaucoup et régulièrement pour, éventuellement, surperfomer sur la durée les marchés...

Pour les microcaps (du ML notamment) j'admets volontiers que le danger de non-liquidité sera sans doute encore plus élevé ces prochains mois (et peut-etre memes années) qu'en 2003-2006, et donc il faut en tenir compte dès à présent dans le prix... voila tout.... mais comme je joue les valeurs du ML à LT à la manière d'un FCPI, je suis pret à porter le risque de non liquidité si j'estime que le prix en tient compte, et à assumer les echecs inévitables, cela va de soi.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet