Ce que je redoute (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 10 août 2007, 18:18 (il y a 6309 jours) @ Graham

Mon impression est que de toute façon les financiers injecteront autant d'argent qu'il faudra. Y compris en baissant les taux. Sinon le gavage des banques couterait trop cher. Les 150 milliards d'euros injectes end eux jours par la BCE representent quand meme a 4.1% une charge d'interet annuelle de 6.15 milliards d'euros pour les banques europennes.
D'ailleurs la finance americaine attend peut etre que la fed baisse le taux pour jouer les zorros.

Apres la crise tout cela se terminera dans une orgie inflationiste globale avec grosses pertes reparties sur les investisseurs et sur les emprunteurs et plein de commissions encore pour les banques avec des restructurations de credit etc..

UN probleme est que certains pays veulent tirer profit de la crise: chine russie etc essaie d'empecher les USA de se sortir de cette crise de credit et la chine menace d'exploser le dollar (en vendant des bons) si le dollar baisse (en fait si la fed baisse le taux d'interet) En clair les chinois et d'autres se comportent en terroristes qui essaient d'asphixier les USA avec leur dette et un taux d'interet elevé pour que les USA entrent en recession. C'est le plus grand risque que je perçois.

Autrement dit tant que on ne s'engage pas dans une recession par crise de liquidite (scenario de labadie) je reste confiant que les meilleures societes seront des actifs encore mieux valorisées en dollars euro etc... = monnaie de singe. Les investisseurs seront plus exigeants sur la qualité de leurs avoirs. Les meilleures societes seront valorisées cher. Celles qui rendent des services incontournables et qui augmenteront leurs prix.

Et donc j'ai un mal de chien a me resoudre a detenir du cash ces saletes de papier monnaie. Je suis cash a 20% actuellement.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet