conclusion générale (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 16 mai 2007, 23:39 (il y a 6395 jours) @ pasca711

Hello Pasca711,
Sans vouloir plus entrer dans la controverse, puisque pour les mêmes raisons qu'Hubisan et que Terps, je ne connais pas la société, ni même n'ai envie d'approfondir sa connaissance (avant que des résultats un peu plus conséquents et réalisés ne m'y incitent), cette file aura au moins servi à une chose: montrer que techniquement ce ne sont pas les particuliers qui soutiendront le titre de cette société quelqu'en soient les raisons. Et je n'ai guère de doute que la plus part des gérants de fonds ne fassent de même.

Par principe et en règle générale, je crois qu'il ne faut accorder aucun crédit à une communication si faible de la société qui ne sait pas se faire comprendre.
Pareillement par principe et en règle générale, il ne faut accorder aucun crédit aux recommandations et prendre avec beaucoup de suspicion les analyses de tel bureau de gestion ou de tel intervenant sur de si petites sociétés dont le modèle économique n'a pas fait ses preuves et dont la communication est très largement insuffisante. Pourquoi> parce que l'information douteuse influe sur les cours largement sans que jamais cela ne correspond à la réalité des fondamentaux.
Nous sommes là très proches de pratiques presque délictueuses comme le front running. Bien sûr on peut gagner beaucoup ainsi. Mais on peut perdre beaucoup aussi. Le jeu en vaut-il la chandèle> Je ne crois guère. Il n'y a peut-être que la méthode de Nakama qui soit fiable en de telles circonstances: soit de multiplier les prises de risque (qu'il aura au préalable essayé de peser au mieux) mais en les diluant en d'innombrables lignes de taille infime. C'est lier le risque à la performance. Cela rappelle quelques idées de la TMP. Faut-il voir encore comment cette méthode réagit sur un marché baissier et voir s'il est possible d'être durablement mieux renseigné que le marché sur des titres dont le principal défaut est la déficience d'informations.
Cordialement,

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet