QQ questions techniques (Securibourse)

par JF @, dimanche 11 mars 2007, 19:11 (il y a 6411 jours) @ Graham

Bonsoir,

Selon les informations que tu as communiqué, Acadomia envisage de se financer par l’émission d’une OBSAR de 10 M€.

Si on reprend ton hypothèse de 500.000 actions nouvelles liées à l’émission de l’OBSAR, alors on aurait 500.000 OBSAR @ 40€ / OBSAR

=> 500.000 BSAR @ 23€ : 11,5 M€
=> 3 Millions de titre au total
=> P/E dilué 2007(e) : 21 @ 23€ action (strike BS)
=> P/E dilué 2008 (e) : 17/18 @ 23€ action (strike BS)
=> CB : 69 M€ @ 23€/action (strike BS)
=> VE : 75 M€ @ 23€/action (strike BS) / Endettement net de 10 M€ - 3,6 M€ : 6,4 M€

Enfin, il a été dit au bar d’en face que:

=> seule la direction aurait le bénéfice des BSARs
=> les BSARs ne seraient pas cotés

Si ces deux éléments sont vrais, trouves-tu que le traitement entre actionnaires gérants (direction) et autres actionnaires est équitable > Comment les BS vont-ils être souscrits s’ils ne sont pas cotés > Selon ton hypothèse on parle tout de même de 11,5 M€.
Les actionnaires gérants souhaitent ils être les seuls à participer à la souscription des BSARs et donc à la future augmentation de capital >
Enfin, vois-tu un lien direct entre le dégagement massif de la direction (seulement 10% de participation au capital) et l’achat futur des BSARs par cette même direction >

De mon coté, je m’attends à une OBSAR entrainant une future augmentation de capital de 3 M€ à 5 M€. Connaissant le strike (23€), je pense qu’il faut donc s’attendre à une dilution future allant de 130.000 à 250.000 titres. Les ratios cités ci-dessus seraient d'ailleurs plus flatteurs. De plus, techniquement, il serait très difficile d’exclure totalement les autres actionnaires et par conséquent de ne pas envisager la cotation desdits BSARs.

Enfin, d’un point de vue technique, la direction n’a franchement pas intérêt, dans l’immédiat, que le cours de l’action se situe au dessus de 20€, pour ne pas devoir augmenter le strike du BS avec la limite de 115% de la moyenne des derniers cours. Cela reste vrai si et seulement si la direction a ou peut avoir une quelconque influence immédiate sur le cours du titre et souhaite l’exercer >

Cordialement, JF


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum