Et pour mise en garde (Securibourse)

par verolle, dimanche 11 mars 2007, 10:48 (il y a 6412 jours) @ Graham

» *si les propos de Mme Royal trouvent leur exécution dans la suppression des
» avantages fiscaux: le risque de perte dans l'investissement Acadomia peut
» être compris entre 80% et 100%
» (probabilité que j'estime à 25%)
»
» *dans le cas contraire:
» -premier objectif à horizon compris entre 6 mois et 1 an: 25€
» (probabilité que j'estime à 75%)
» -deuxième palier à horizon compris entre 1 an et deux ans: 35 €
» (probabilité que j'estime à 66%)
» -troisième palier, supérieur à 35 € et jusqu'à 60€ , plus incertain car
» dépendant du développement de la société dans un marché en structuration,
» à un horizon compris entre deux ans et quatre ans.
» (probabilité que j'estime légèrement supérieure à 50%)

Si l'on se base sur l'estimation que tu fais des probabilités d'échec ou de réussite, on a 25% de chance de faire -90% et 75% de chance de gagner 43% (en se basant sur le cours d'aujourd'hui, 17,5€, et sur ton objectif 9mois, 25€), ce qui représente un gain moyen de "seulement" 9,8%.
Vu ce potentiel de gain (calculé avec tes chiffres) et le risque encouru (perte de 90%), j'ai du mal à comprendre pourquoi tu a placé la quasi-totalité de ton patrimoine sur cette valeur.

Pourquoi ne pas attendre le résultat de la présidentielle, quitte à prendre la valeur en cours de hausse, mais cela limiterait grandement le risque, sans forcément amputer le potentiel de gain moyen (il faudrait que le cours soit au dela de 23euros pour limiter ce potentiel...)

Pour ma part, j'ai aussi en portefeuille certaines valeurs risquées (avec aussi le risque de tout perdre (nicox, mlzam notamment), mais le gain moyen que j'ai calculé (avec mes probabilités de succès/échec) est bcp plus important que 10%, et, surtout, ces valeurs ne représentent qu'une faible partie de mon patrimoine (entre 5 et 10%)...

Cordialement

Verolle


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum