1-BELVEDERE: équité entre actionnaires et BSAR ?

par Nicolas FOURNIER, mardi 11 octobre 2005, 20:31 (il y a 6989 jours)

Auteur: N. FOURNIER
Date: 11-10-05 12:21
http://www.belvedere.fr/forum/read.php>f=1&i=934&t=934

Questions ouvertes à Monsieur le Président de BELVEDERE, relatives à l'OPA amicale de CL FINANCIAL.

Monsieur le Président,

Vous nous l'avez souvent affirmé, vous considérez évidemment comme votre devoir de défendre les intérêts des actionnaires que nous sommes, aussi ce courrier s'adresse-t-il à vous en tant que Président de BELVEDERE plus qu'en tant qu'actionnaire dirigeant. Certaines questions sont difficiles et d'une réelle gravité. Pardonnez-moi si certaines formulations peuvent paraîtrent crues et directes, mais c'est le prix de leur clarté, de leur honnêteté. C'est aussi le prix de l'espérance de réponses elles aussi claires, complètes et précises. Soyez convaincu que mon propos n'est nullement polémique, nullement dirigé contre vous. Je suis un actionnaire de très longue date, je vous ai toujours maintenu ma confiance. Aujourd'hui, face à ce tournant fondamental dans l'histoire de BELVEDERE, je cherche simplement à être convaincu de l'équité morale, formelle et juridique de l'offre de CL FINANCIAL.

Comme moi-même, nous sommes bien nombreux, parmi les actionnaires les plus fidèles et les plus anciens de notre société, à nous interroger sur l'équité de l'OPA de CL FINANCIAL sur les actions et les BSAR de BELVEDERE. En effet, l'actionnaire actuel, souvent porteur de longue date, semble largement défavorisé par rapport à l'actionnaire futur, porteur du BSAR. Ce fait bien étonnant, s'il est avéré, serait choquant et paradoxal, le contraire semblerait à l'évidence plus naturel !

J'ai bien considéré toutes les questions qui se posent, ainsi que vos réponses sur le présent forum. Mon appel pressant à de plus amples réponses de votre part s'éloigne de mon cas personnel, que du reste je ne décrirai pas plus, pour atteindre fondamentalement une bien nécessaire mise au point sur l'équité et la licéité de l'offre de CL FINANCIAL.

À mon sens subsistent 20 questions appelant 20 réponses claires et précises. Pardonnez-moi, c'est une bien longue liste mais ce n'est nullement un interrogatoire ! Je crois sincèrement que toutes les questions ci-après sont pour l'actionnaire actuel complètement fondamentales et légitimes. Il va devoir prendre prochainement une décision difficile, il doit dès maintenant être éclairé sur tous ces points, c'est son plus strict droit d'actionnaire. Aucune de ces questions ne peut être balayée d'un revers de main.

En préliminaire fondamental, soulignons que l'actionnaire n'était, ni n'est, nullement contraint ou tenu de posséder ou de conserver des BSAR. Légalement, c'est une certitude simple et absolue que la possession ou non de BSAR ne majore ni n'atténue en rien les droits légaux de l'actionnaire.

Fil complet:

Fil RSS du sujet