mouais, on peut voir ça comme ça... (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, samedi 02 janvier 2010, 00:11 (il y a 5237 jours) @ froc59
édité par Nakama, samedi 02 janvier 2010, 00:26

.. mais on peut aussi se dire que COX a toujours ete en tete des choix au JTB depuis des années et que cette année avec un cours plutot bas et un dénouement proche c'est le contraire qui aurait été surprenant...

Je remarque aussi que Metex est 4eme alors que je n'en ai pour ainsi dire jamais parlé ici, et assez peu sur BM...

.. inversement des valeurs présentes dans mes portifs réels et BM sont totalement absentes du JTB...

Par ailleurs, je suis sorti de MLBRS sur BM il y a plusieurs mois déjà, et j'ai allégé pas mal ALEHT récemment... sans meme parler d'ALIDA sur laquelle j'ai exprimé mes doutes à plusieurs reprises et qui est 8eme... bref le ratio est plutot de 6 valeurs "nakama" plébiscités sur 9 pour qui suit mes positions de près (et de 9 sur 25 pour ce qui est de la suite du classement)...

Par contre, ce qui me surprend pas mal c'est la 7eme place de Zeta dans la liste des choix... j'en ai certes parlé de Zéta... mais toujours pour dire que c'est une startup, donc particulièrement risqué, et à n'acheter qu'à dose homéopathique... ou alors en souscrivant à l'AK si on est en mesure de bénéficier de la réduction d'impôt... pas de quoi susciter autant de vocations... sauf si on la joue au JTB à la manière d'un joker pour lequel la question du risque ne se pose puisque ce n'est qu'un jeu...

BREF je ne serais pas surpris si certains utilisaient le JTB pour tester un portif de valeurs offensifs... juste pour voir ce que ca donne en virtuel... à défaut d'oser le faire en vrai... un peu comme d'autres font des portifs 100% biotechs US ou 100% bear... ou dans le temps 100% BS ==> d'où ma question dans une autre file sur QUI a fait mieux en 2009 avec son portif réel que sa perf au JTB >>>>>>

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum