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Les idées de Kreuzmann (Securibourse)
Une synthèse de la boite (6 février 2025) que je trouve pas mal à une exception concernant un concurrent de Stif:
IEP Entreprise très ancienne. Plus de 60 ans d'expérience dans le domaine de la protection contre les explosions. Ils sont importants dans le secteur de la protection contre les explosions. IEP semble avoir une portée mondiale. Ils sont l'une des 3 filiales du groupe HOERBIGER Safety Solutions. Hoerbiger est une grande entreprise avec environ 1,4 milliard de dollars de revenus au total. On estime qu'ils ont réalisé environ 67 millions de dollars de revenus en 2023 pour IEP Technologies, qui ne se concentre pas uniquement sur les BESS.
Vue le contexte aux US et avec Musk, à mon avis c'est mort pour eux (concernant au moins les bess de Tesla)
Petit retour dans le passé, belle époque ou je courrai comme un lapin
https://www.huffpost.com/archive/qc/entry/tesla-intente-une-poursuite-contre-un-ancien-...
Tesla intente une poursuite contre un ancien fournisseur
Charles Jolicoeur
— EcoloAuto.com
Jan 20, 2016, 08:38 AM EST
Le constructeur californien Tesla a annoncé hier avoir intenté une poursuite contre un ancien fournisseur allemand qui devait s’occuper de produire les fameuses portes à ouverture en aile de faucon du VUS Model X récemment dévoilé.
La compagnie Hoerbiger, spécialisée dans l’élaboration de hayons hydrauliques, avait réussi à convaincre Tesla de sa capacité à développer les fameuses portes, devançant du même coup plusieurs entreprises rivalisant pour le contrat.
Selon la poursuite déposée par Tesla devant les tribunaux du nord de la Californie, Hoerbiger n’a cependant jamais été en mesure de présenter un prototype respectant les normes de qualité chez Tesla entre février 2014 et mai 2015. Tesla a par la suite cessé sa relation avec Hoerbiger, l’obligeant à trouver d’urgence un nouveau fournisseur.
La situation aurait contribué aux retards de production dont a été victime le Model X depuis son dévoilement il y a quelques mois. Selon le Wall Street Journal, Tesla affirme que les prototypes présentés par l’entreprise allemande occasionnaient une chaleur excessive, en plus de plusieurs autres problèmes.
Suite à la terminaison du contrat, Hoerbiger aurait continué à réclamer plusieurs montants à Tesla. De son côté, le manufacturier californien affirme avoir déjà payé plus de 3 millions de dollars à Hoerbiger, un montant suffisant pour couvrir le développement des produits défectueux.
https://jakubkriz.substack.com/p/stif-societe-anonyme-fast-growing
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