Avatar

A savoir? (Securibourse)

par fabrice @, dimanche 06 octobre 2024, 19:28 (il y a 49 jours) @ fabrice
édité par fabrice, dimanche 06 octobre 2024, 19:59

Merci à Foynag

https://www.lemoci.com/actualites/actualites/entreprises-stif-ou-les-ambitions-dun-lead...

Extrait

Tesla a été le premier grand acteur international à être convaincu par la solution de Stif. Depuis, les commandes affluent : Sungrow, Nidec sont devenus des clients réguliers. En Asie, le plus gros fabricant mondial de batteries au monde, le Chinois CATL, est devenu également un client, de même que Byd, son compatriote constructeur de véhicules électriques. Au Japon, un premier contrat a été signé avec Hitachi et en Europe, Stif vient de démarrer un contrat avec Siemens Energy dont les responsables, selon José Burgos, « adorent notre produit ».

« Avoir eu Tesla au tout début nous a beaucoup aidé » reconnaît le dirigeant. Mais c’est sans fausse modestie qu’il détaille son ambition : « Nous sommes sur un marché de niche mais nous avons pris de l’avance en nous positionnant sur le stockage de l’énergie », explique-t-il. Car pour le moment, les concurrents de Stif, dont deux aux États-Unis et un en Allemagne, sont uniquement positionnés, selon le dirigeant, sur la protection contre les explosions de poussières industrielles.

En même temps, Stif a lancé la création d’une deuxième unité en Chine, à Shanghai, en association avec un partenaire singapourien. Le projet est en cours.

Perso je n'ai pas trouvé de trace du partenaire singapourien, mais bon, si c'est un gros ce n'est pas à lui de l' annoncer, José Burgos distille les infos, Stif vend aussi en marque blanche, Tesla en serait à 60% de la construction de son usine Megapack en Chine, pourquoi Vatel Capital ne vend pas de titres?


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum