MGI Coutier: 10-Bagger (Securibourse)

par jpa @, vendredi 10 février 2017, 15:34 (il y a 2836 jours) @ jpa

Quoi qu'il en soit, j'ai commencé une petite ligne.

Voilà une histoire qui aura commencé sur ce forum, même si sa sélection ne m'a pas dispensé d'une analyse personnelle.

MGI Coutier cote aujourd'hui 31,40€ soit à peu près le cours de cette époque... après division du titre par 10 (en 2014)!

Le titre est toujours dans mon portefeuille, dont les position n'ont que très peu varié depuis mes derniers points de suivi.

Depuis lors, la croissance du CA, de la rentabilité et des multiples de valorisation me permettent d'enregistrer ce 10-bagger, suivant l'expression de Peter Lynch, en l'espace de 5 ans et demi.

Sauf erreur de calcul, cela fait environ 52%/an sur la période. Et ce qui est remarquable, c'est que le mouvement n'a pas faibli, puisque le titre affiche une progression de 86% sur 1 an.

C'est intéressant de retrouver ces conversations de 2010-2011, qui montrent que nous étions quand même quelques-uns à nous être intéressés à la sous-évaluation des équipementiers automobiles, et plus particulièrement de MGI Coutier. Et même les avis contradictoires, qui permettaient d'affiner la réflexion, étaient utiles.

Reste qu'acheter est une chose, mais je me demande qui a tenu sa position jusqu'ici: Chris, Tamara, François16, Pascal, Douzaine, etc. Etes-vous toujours sur le titre ou êtes vous partis pour d'autres valeurs plus attrayantes à vos yeux?

Fil complet:

Fil RSS du sujet