Communiqués du 28/07 et du 27/06 (Securibourse)

par deuxtroy, mardi 30 août 2011, 22:10 (il y a 4827 jours) @ jpa

» Et vous-même, si vous avez
» antérieurement regardé le dossier, qu'en pensez-vous>

Merci pour les rappels des communiqués.

Je reste un peu interrogative. Outre l'acquisition de Avon Automotive au début S2, MGIC a d'autre part lancé la construction d'une usine en Roumanie et d'une autre en Inde. Concernant Avon Automotive, je recherchais en fait des éléments complémentaires, tels que le niveau d'endettement et le RN. Car son résultat opérationnel 2010 est moindre (marge de 3.8%, pour une marge normative de 5 à 6% pour MGIC), et devrait mécaniquement faire baisser le taux de marge du groupe. Dans des volumes certes plus importants, puisque le CA augmente très fortement. En annuel, pour un CA de 620 M€ et une marge moyenne entre 4.5% et 5.5%, cela donnerait un résultat opérationnel compris entre 28 et 34 M€. A comparer aux 31 M€ de l'exercice 2010.

Le coût du financement annuel des acquisitions (si on estime à 65 M€ le total pour Avon et les 2 usines) serait de l'ordre de 2,6 M€ pour un taux de 4%.

Tout ceci en se basant sur des hypothèses plutôt optimistes en termes d'évolution globale du marché, alors que le T2 a montré une décélération par rapport au T1.

Autrement dit, MGIC se lance dans de fortes opérations de croissance, mais il faudrait que les synergies ou les économies procurées par la construction des usines indiennes et roumaines soient au RDV pour voir progresser sa structure dès fin 2011 (je ne tiens pas compte des résultats intermédiaires à juin 2010, qui n'intègrent pas Avon). Elle perd son solide bilan pour tenter la croissance. Un pari sur la conjoncture donc, sachant qu'il est impossible de calculer un PER pour fin 2011.

Elle reste à ce jour bon marché, mais j'en ai une ou deux autres dans mon portefeuille qui ont subi les mêmes avanies boursières!

Quand à l'animation de cours de G. Dupont, no comment.


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