Mais encore? (Securibourse)

par jpa @, vendredi 19 août 2011, 13:07 (il y a 4838 jours) @ tamara

Bonjour,

C'est votre 3ème post pour dire exactement la même chose. Je pense que tout le monde a compris le message: vous en avez acheté et vous aimeriez bien que ça remonte. Si je puis vous rassurer, nous sommes nombreux à en être là sur telle ou telle valeur.

Maintenant, il serait plaisant de vous voir argumenter de façon un peu plus construite. Car:
- Le 11/08, vous écriviez "Il est évident que le titre ne descendra pas plus bas !". Aïe: le titre a clôturé à 34.20, et il est désormais à 30... Pour une évidence! :-D
- Vous avancez un PER de 3. Si les données publiées de Boursorama sont exactes (pas pris le temps de lire les rapport), nous avons 22M€ de résultat pour 80M€ de capitalisation, soit 3.6 (et même plutôt 4.1 sur le cours du 11/08). Peut-être vous basez-vous sur des prévisions, mais lesquelles, alors que toute la place attend des révisions significatives>
- Dans ce secteur, sous l'angle du seul PER, ce ne sont pas les valeurs massacrées qui manquent. Avez-vous des éléments spécifiques pour mettre en valeur MGIC plutôt que Montupet, Belier, ou même Renault et Peugeot et pas mal d'autres qui ne sont pas la fête sous ce prisme>
- MGIC a effectué une opération de croissance externe aux USA en juin dernier. N'y a-t-il pas lieu de s’inquiéter du timing et du prix payé juste avant un retournement de marché>

Au plaisir de vous lire, mais de façon argumentée, je l'espère.

JPA

Fil complet:

Fil RSS du sujet