Avatar

Compte-rendu de la soirée (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 09 janvier 2017, 14:42 (il y a 2868 jours) @ sorbetcitron

Puisque je ne peux pas acheter tranquillement des Cofidur (à mon avis, il y a un délit d'initié là dessous) je vous relate notre dernière soirée.

Tout le monde était à l'heure, sauf Hubisan qui avait une dernière course à faire et que j'ai croisé sur le trottoir. Etaient présents Sorbetcitron accompagné de Arnaud, un chartiste :surprised: , Jefraco un participant du JTB jusqu'en 2014, Value le transfuge temporaire du Venezuela, Velise l'amateur de jus de raisin fermenté, PBourdon qu'on ne présente plus, Hubisan et moi. L'apéro chez Hubisan pouvait commencer et les discussions aussi.

Pas de consensus sur une valeur favorite des participants pour 2017. La moins mauvaise, 3 sur 8 (Sorbetcitron, PBourdon et moi), a été Ekinops ce qui est quand même logique vu le titre de cette file. Hubisan a vainement essayé de nous faire détailler quel était l'avantage technologique d'Ekinops (il voulait qu'on lui explique ce que faisaient exactement les boitiers vendus par Ekinops!). On a vite avoué qu'on n'y comprenait rien mais que si deux gros opérateurs avaient signé avec Ekinops, c'est qu'il y en avait un. Ce qui ne l'a pas empêché de dire que ces opérateurs signaient uniquement pour voir et qu'ils pouvaient facilement changer leur fusil d'épaule s'ils trouvaient un autre fournisseur. Effectivement c'est possible, on verra...

On a remis aussi sur le tapis JB Lafonta et Tessi mais sans nouveaux arguments par rapport à ce qui a déjà été dit ici.

Le ressenti général sur l'état du marché est que c'est cher et qu'il n'y a plus de trucs évidents. Pas de grosses convictions comme l'an dernier mais tout le monde est investi à au moins 85%. Pour PBourdon c'est 99,9%, il doit vendre pour pouvoir acheter.

Velise a fait le ménage dans son portif après avoir subi une très mauvaise année 2016. Il mise gros cette année sur Inside Secure, une techno prometteuse qui adresse le problème de la sécurité du IoT (Internet of Things).

Curieusement, Hubisan nous a sorti Michelin de son chapeau, en pronostiquant pour 2017, 8% de plus-value + 3% de dividende. PBourdon lui a répondu que n'importe laquelle de ses valeurs pouvait faire aussi bien. Ce qui prouve qu'on n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent.

Value continue à suivre les valeurs françaises mais mise maintenant sur les valeurs vénézuéliennes. Manque de pot, le fabricant du rhum qu'il avait amené n'est pas coté à l'étranger. L'impôt sur les plus-values au Vénézuela fait rêver: 1%. Qui aurait pensé que c'était un paradis fiscal?

Il était l'heure d'aller déguster un coucous chez Tipaza. Velise nous avait amené un nectar du roussillon et PBourdon avait amené le champagne pour le dessert. Comme on est polis et qu'on ne parle pas la bouche pleine, il y a eu moins de discussions au resto mais j'ai glané entre deux bouchées les noms de Cofidur et Adocia comme étant des must de 2017. D'où ma déception du jour de voir Cofidur s'envoler avant que je ne l'attrape.

On a quitté les lieux vers minuit en se promettant de remettre ça.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum