Qui l'eut crû? (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 20 juillet 2016, 16:54 (il y a 2991 jours) @ Bimbo
édité par Graham, mercredi 20 juillet 2016, 17:00

.
Spéculer sur UG, je ne m'en sens pas capable.
J'avais possédé la maison mère FFP à l'époque où UG cotait vers 65€, pour la décote. Quand enfin j'ai realisé que mon raisonnement sur la décote était foireux justement à cause de l'exposition sur UG, je m'en suis hâtivement déssaisi, en moins-value de quinze ou vingt pourcents.

J'ai failli revenir sur la maison mère quand celle-ci était à 20€ et UG à 6€. J'ai hésité puis renoncé. Tant pis, comme souvent, je rate une bonne occaze. La difficulté est de se représenter si c'est vraiment une bonne occaze. Bien d'autres exemples m'ont montré que souvent ce n'est pas le cas et que la chute d'une valeur se justifie. Cette considération semble une lapalissade et pourtant une juste appréciation de cette idée "si simple" est primodiale et fait en pratique la différence de performance entre bien des joueurs en bourse. Dans le cas de la mère, il y avait une diversification qui protégeait beaucoup mais le levier était nettement moindre. UG c'est du pur levier. Je ne sais pas spéculer ainsi. Avec UG, je ne pourrai pas avoir de position spéculative court terme et comme une position d'investissement long terme est une aberration sur ce type d'entreprise, je reste à l'écart. Bonne chance.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum