Qui l'eut crû? (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 20 juillet 2016, 16:43 (il y a 2991 jours) @ gaepre1
édité par Graham, mercredi 20 juillet 2016, 17:40

.
Bah, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le sujet alors.
Et puis, si la chance a été favorable, c'est peut-être justement parce qu'elles ne sont pas des biotechs! Les raccourcis vont loin ...

Ce qui m'étonne, c'est que Carmat, depuis sa récente augmentation de capital, et à peine, Medtech avaient peu baissé ces derniers temps. J'avais pour cette raison, principalement, failli ne pas les sélectionner. Si boursièrement, celles-ci et les autres ne m'avaient jamais vraiment interressé - je me sais incapable de les évaluer - je m'étais interessé à elles d'un point de vue technique et j'avais été impressionné par ce que j'entrevoyais comme des prouesses technologiques. Par de rapides raccourcis comparatifs avec les autres valeurs (je crois que celles-ci sont de vraies biotechs mais je n'irai pas vérifié, cela ne m'intéresse pas), je m'étais dit que leurs valorisations n'étaient pas plus absurdes que celles des autres. D'où leur sélection.

Enfin, pas de quoi se pavaner. Je dirai que c'est de la chance un tout petit peu provoquée. J'ai essayé le raisonnement de Tayeb: s'exposer aux heurs du hasard quand il semble favorable. Le résultat ne me permet de tirer aucune leçon sûre.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum