Qui l'eut crû? (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 19 juillet 2016, 00:51 (il y a 2993 jours)
édité par Graham, mardi 19 juillet 2016, 00:56

.
Il y a une dizaine de jours, j'ai spéculé sur une dizaine de biotechs. Ce que je n'avais pour lors jamais fait. Cela m'a valu dans un premier temps le maillot vert boursematch (meilleur trade du mois)grâce à Carmat qui enregistre un bond d'un peu plus de 30%. Et j'apprends ce soir que Medtech que j'avais acquis à la même période va se faire racheter pour 50€ l'action, soit un bond prochain d'environ 67%. Double maillot vert!

Je me nakamaïse, :lol2: , et cela me réussit!

Enfin non pas tout à fait. C'était du pur spiel d'été. Le pari était simple. J'avais remarqué que les biotechs avaient dans l'ensemble fortement chuté ces derniers mois. Pensant que les marchés, hors la volatilité coutumière, ne seraient pas plus chahutés que cela et considérant que l'abondance de liquidité tôt ou tard se reporterait à nouveau vers de tels objets de spéculation, j'ai résolu de spéculer 4% du portefeuille sur des biotechs à raison d'une dizaine de lignes équipondérées, sélectionnées principalement sur la base des liquidités détenues rapportées à la consommation annuelle des mêmes. Il est vrai: pour lors le gain global est modeste et résulte essentiellement de la chance. Je ne conserverai pas bien longtemps ces lignes que je ne comprends absolument pas et que je chercherai encore moins à comprendre.

En tous les cas, ce clin d'oeil de la Fortune m'a bien fait rire. Quelle ironie! Merci et au revoir. Cela n'ira pas plus loin.

Bonnes vacances à tous

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum