SEQUANA REGPT (Securibourse)

par fl1317, dimanche 12 avril 2015, 10:37 (il y a 3516 jours)

13 joueurs l' ont mis dans leur jeu perf depuis le début de l' année +56.82 %

Perso je suis rentré dessus jeudi suite à :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2015/04/03/01007-20150403ARTFIG00004-le-papier...

Arjowiggins, un des plus grands fabricants de papier, et la régie publicitaire ADSP se sont associés pour donner vie aux journaux et aux magazines.

Une photo dans un magazine qui s'anime quand on la regarde. Harry Potter n'est plus le seul à pouvoir en profiter. C'est (presque) une réalité pour tout le monde. Arjowiggins, un des plus grands fabricants de papier, et la régie publicitaire ADSP se sont associés pour donner vie aux journaux et aux magazines. Arjowiggins a inventé une nouvelle génération de papier. Il suffit de poser un smartphone sur la page choisie pour que l'écran s'allume. La photo devient alors une vidéo, ou un formulaire publicitaire, une promotion ciblée, un autre contenu éditorial… Nulle magie derrière cela mais une petite révolution technologique fondée sur la mise au point d'une nouvelle génération de papier et d'encre à base d'argent. Cela permet d'intégrer, directement dans la page, une puce NFC au papier. Le NFC est une technologie dite «sans contact» qui permet de faire fonctionner deux appareils ensembles, simplement en les approchant l'un de l'autre. En outre, nul besoin d'intégrer une batterie au papier pour que cela fonctionne.
Les possibilités offertes par cette technologie sont multiples. Les contenus offerts pourront évoluer au fil des semaines. Par exemple, dans un mensuel, il sera possible d'avoir un film en plusieurs épisodes! Les emballages de produits pourront être rendus plus intelligents. Il suffira d'approcher son smartphone pour obtenir des informations supplémentaires, par exemple, sur des ingrédients allergènes. Mais, pour que cela fonctionne, il faut que le smartphone soit doté de la technologie NFC, ce qui est de plus en plus le cas, et qu'il s'agisse d'un mobile sous Android ou Windows. Le papier connecté n'est pas compatible avec les iPhone.

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SEQUANA : le resultat net repasse dans le vert en 2014
AOF le 10/04/2015 à 08:54

Sequana a publié un résultat net part du groupe de 117 millions d'euros en 2014, à comparer avec une perte nette de 301 millions d'euros en 2013. Le spécialiste du papier a bénéficié de sa restructuration financière. Le résultat opérationnel courant s'est élevé à 72 millions d'euros à comparer à 49 millions d'euros au 31 décembre 2013 qui incluait un gain de 12 millions d'euros lié à la modification de régimes de retraite. Cette amélioration provient notamment de la réduction des charges d'amortissement d'Arjowiggins (11 millions d'euros) consécutive aux dépréciations comptabilisées en 2013, mais également des gains de productivité réalisés sur l'exercice en distribution comme en production.

La marge opérationnelle courante a représenté 2,1 % du chiffre d'affaires, en progression de 0,6 point.

Le chiffre d'affaires a atteint 3,369 milliards d'euros, en hausse de 1,3%. Il a progressé de 1,6 % à taux de change constants.

Cette hausse reflète principalement l'effet de périmètre lié à l'acquisition de l'activité distribution de papiers de bureau de

Xerox qui a représenté environ 195 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel par rapport à 2013.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2014.

S'exprimant sur ses perspectives, Sequana s'attend à ce que la baisse des volumes en papiers d'impression se poursuive en 2015 comme en témoigne la tendance observée sur les premiers mois de l'année.

Sur le premier semestre, l'activité du groupe sera encore affectée par l'exposition d'Arjowiggins au segment des papiers de « commodité ». Les marchés de spécialité ainsi que les activités Emballage et Communication visuelle devraient en revanche rester dynamiques et compenser partiellement la baisse des volumes en papiers d'impression.

Sur la totalité de l'exercice 2015, Sequana devrait bénéficier de l'impact positif au second semestre du plan de restructuration opérationnelle d'Arjowiggins, de la réduction des coûts fixes et du renforcement de la position concurrentielle d'Antalis.

Ben, on peut dire que j' ai eu un gros coup de bol :-)

Je vais rester LT dessus, je pense qu' il y a encore un gros potentiel,
regarder le rapport CA/CB !

CA 3,369 milliards d'euros CB 211.39 MEUR

Bonne journée à tous


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