CNIM c'est une prise de controle : vendre (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 06 septembre 2014, 08:55 (il y a 3735 jours) @ Hubisan_

Le prix de 105 euros a ete negocié par des actionnaires de blocs de 10% des actions qui donnent le controle.

Donc il n'y a rien a espérer en plus puisque ceux qui avait tout pouvoir pour negocier ont obtenu ce prix. Il faut etre clair et dire que la règlementation donne le droit aux minoritaires de profiter de cette OPA et a mon avis il faut le faire.

la famille n'a pas les moyens d'acheter la totalité, juste le controle, et pourtant elle est obligée de lancer une OPA Son objectif est que peu de personnes souscrivent.

Je pense que c'est pourquoi le titre se maintient un peu au dessus de 105 pour faire croire aux porteurs qu'ils peuvent conserver et que cela vaut plus. Ou alors parce que il y aura distribution de 30 euros et que cela présente un intéret fiscal pour quelqu'un par exemple de faire une moins value de 30 euros et un gain de 30 les deux étant taxés différemment.

De toute façon les dés sont joués cela vaut ce que l'acheteur paye.
Quand l'OPA sera passé la liquidité disparaitra et le seul acheteur long terme possible sera la famille Dimitrieff. Elle attendra des années pour accumuler des dividendes, rembourser des prets, accumuler de la trésorerie dans CNIM pour racheter des actions, et le cours se trainera pendant des années. Et il n'y aura pas de prime de controle la deuxième fois. Pour ne pas être lié par le prix précédent 105 il suffit d'attendre.

Voila pourquoi j'ai deja vendu à 105.5.

Si vous croyez beaucoup à CNIM (et aussi par exemple si vous pensez que les dividendes seront juteux si la famille en a besoin... eventualité) je pense que vous pourrez racheter ces actions 3 mois apres l'OPA et au moins 25% moins cher. Je n'exclue pas de revenir dessus plus tard.

Ce n'est que mon avis. Mais il est clair.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum