Mise à jour portefeuille réel (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mardi 18 février 2014, 22:32 (il y a 3923 jours) @ chris

Présentement je préfère Guillemot à Bigben que je suis de près depuis son rachat de Modelabs... mais il s'agit de styles différents: recovery pour Guillemot et disons garp pour BigBen... la comparaison n'est donc pas évidente entre les deux mais disons que:

* Guillemot a un aspect value sympathique que n'a pas Bigben (étudier son bilan: immobilier + participations importantes dans 2 sociétés cotées: Ubisoft surtout mais aussi Gameloft représentent bien plus que l'endettement... FPs > CB...)

* Guillemot dispose de report déficitaires considérables (65 M€)

* son potentiel haussier me semble très supérieur à celui de Bigben en cas de recovery avérée d'ici 18 mois (2013 sera en perte mais 2014 devrait être meilleur, au delà je suis pas sur mais je n'investis pas forcément sur les recoveries pour autant d'années que les valeurs de croissance)... à défaut, le risque de fort recul est limité par les actifs au bilan ;-)

Après tous les dossiers de type recovery sont pas nature risqués... mais là au moins il y a un bilan sain et un cours proche de ses plus bas (donc l'essentiel de la recovery éventuelle n'est pas encore pricée).

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet