un avis sur les fonds suivants (merci) (Securibourse)

par Bimbo, vendredi 08 mars 2013, 18:23 (il y a 4270 jours) @ janot

» le fond AMUNDI est coté en(SGD)dollar singapour (interessant par rapport à
» €>
» composition actuel 49%etats unis 23%japon 6%france 4%canada 3%allemagne
» 2.6%afrique du sud 2%royaume unis 2%suisse
» le fond FIDELITY est coté en (NOK) couronnes norvegiennes (interessant
» oupas par rapport à € >

S'agissant de ce fonds. Du genre agressif mais pas trop (mixte avec 25% de liquidites), on le rebaptiserait bien hesitant. Je n'aime pas trop les trucs qui melangent tout. Tout en un en quelque sorte. Sauf que dans ce un ca ne donne pas forcement envie (voir la suite).

Si je suis vraiment tres peu friand des fonds en general (trop lourds et rarement performants), je le suis encore moins quand je vois les valeurs ricaines choisies dans ce truc international. C'est pas tres bon a ce niveau-la. Bref, je fuis ce genre de machin.

Au sujet des devises.

Je m'en sers pour couvrir un portefeuille de titres ou un futur achat important dans le pays concerne. Ca reste un pari. Un pari sur la bonne tenue de l'Euro par rapport a deux monnaies totalement exotiques pour le commun des mortels. La couronne norvegienne n'a cesse de s'apprecier face a l'euro depuis trois ans. Cette tendance est-elle terminee> Absolument aucune idee. Jouer la baisse de l'euro face a toutes les autres monnaies c'est parier que l'euro va capoter. Choisis ton camp camarade.

Fil complet:

Fil RSS du sujet