un avis sur les fonds suivants (merci) (Securibourse)

par jpa @, vendredi 08 mars 2013, 10:23 (il y a 4271 jours) @ janot

» meme question qu'à BIMBO la cotation de AMUNDI int en (SGD) dollar
» singapour
» et de FIDELITY south east asia en (NOK) couronnes norvegiennes peut etre un
» avantages ou un désavantages
» cotation morningstar AMUNDI 5 etoiles FIDELY 4 etoiles
» ou trouver le ratio sharpe >
»

Boursorama indique les ratios de Sharpe à 1 an, 3 ans, 5 ans et 10 ans! Que demander de mieux>

Par exemple pour le fonds Carmignac, c'est
1 an : 0.94 5 ans : 0.2
3 ans : 0.88 10 ans : 0.68

Quelques remarques rapides sur ces fonds

FIDELITY Fds SOUTH EAST ASIA LU0048597586
1 an : 0.8 5 ans : 0.28
3 ans : 0.64 10 ans : 0.64
4 étoiles Morningstar. A priori un fonds sérieux dans un secteur où l'offre ne manque pas. A voir en fonction du choix qui vous est proposé par ailleurs et des frais.

CARMIGNAC EMERGENTS A euro acc FR0010149302
Un classique pour les français. J'ai régulièrement recours à Carmignac pour m'exposer à l'international, surtout sur des zones où je ne peux pas investir moi-même. J'en ai en très long terme sur assurance vie, de même que l'autre grand classique des émergents qu'est Magellan (Comgest)

ROTHSCHILD HDF invest FR0007035472
Le HDF me laisse penser qu'il s'agit d'un ancien fonds de HDF Finance, qui était une société plutôt orientée sur la gestion alternative. Si c'est le cas, il faut bien étudier la notice et les rapports pour comprendre ce qu'il y a dedans.

PARVEST EQUITY AUSTR. LU0011148276
UBS (lux) CANADA LU0043389872
Pas d'avis particulier sur ces deux fonds. Investir a fait il y a quelques semaines un petit dossier sur les OPCVM géographiques, en essayant de faire ressortir ceux qui surperformaient pays par pays. De mémoire, aucun fonds disponible en France n'était performant sur le Canada. Il faudrait regarder pour l'Australie.

AMUNDI INTERN. LU0068578508
C'est probablement l'ancienne Socgen International qui était un grand classique il y a une dizaine d'années. Je ne sais pas trop comment a évolué la gestion avec la prise en main d'Amundi. On reste dans le solide:
Ratio de Sharpe :
1 an : 0.64 5 ans : 0.44
3 ans : 0.93 10 ans : 0.63

Fil complet:

Fil RSS du sujet