Ah bon! Je n'avais rien compris alors (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 27 décembre 2012, 18:15 (il y a 4342 jours) @ gaepre1

Moi je croyais bêtement que Mestre, il voulait justement accroître sa participation et passer le cap des 30% sans en payer le prix. Ca me rassure que tu dises que Mestre, son seul but, c'est d'être réglo. En plus je croyais aussi que le prix était tellement bas que justement personne n'apporterait et donc ça ne lui coûterait rien.
Et depuis ça, la société, elle, a consacré tout son cash qui ne servait à rien, à racheter ses actions dans la limite, réglementaire bien sûr, on est réglo chez les Mestre, de 10% pour pouvoir les annuler, ce qui, mécaniquement, augmente encore la participation de Mestre sans lui coûter un centime. Mais il a fait ça uniquement pour respecter le règlement, c'est sûr.
Et la société a encore tellement de cash qui ne sert à rien qu'elle va faire une OPRA à 12€ pour offrir une porte de sortie aux minoritaires. C'est quand même vachement sympa de la part de Mestre, non> Surtout que réglementairement il n'y était pas obligé (bon, ça ne lui coûtera encore rien et du coup sa participation va augmenter mais ce n'est pas son but évidemment!). Elle est pas belle la vie, pour les actionnaires>
C'est sûr que ceux qui seront encore actionnaires après cette histoire sauront apprécier d'avoir été traités aussi réglementairement.

Fil complet:

Fil RSS du sujet