méfiance (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 19 février 2012, 18:12 (il y a 4654 jours) @ deuxtroy
édité par Graham, dimanche 19 février 2012, 18:15

.
Bonjour à tous,

Je suis l'avis de Deuxtroy sans plus d'examen pour les raisons suivantes:
-société étrangère sur un marché non réglementé (d'où risque fort), et de plus réservés aux IQ (et j'en suis un)
-documentation en langue anglaise sur une place française (accroit le risque de méprise).
-marchés incompréhensibles pour un non-initié (idem)

Ces trois points suffisent à susciter le doute car la transparence et la sécurité financières n'ont jamais à voir avec la petite taille d'une entreprise.

A cela on pourrait ajouter:
-une comptabilité douteuse notamment dans les investissements (RD par exemple, les dépenses ne sont pas comptabilisées en perte mais en immobilisations: douteux)
-une croissance stupéfiante et un CA par employé mirifique.
-le PDG cède pour rien aux employés un nombre considérable d'actions

Tous les ingrédients semblent là pour une nouvelle superbe arnaque.

Il y a toujours une bonne raison de figurer sur un marché non réglementé, en ne faisant pas appel à l'épargne publique (puisque réservés aux IQ) mais en profitant des avantages d'une bourse (on peut céder ses actions au bon moment à n'importe qui) alors que l'on n'en a pas besoin pour de véritables bonnes raisons.

Et il y en aura toujours pour croire aux chateaux en Espagne. Je suis désolé d'être aussi abrupt pour ceux qui y croient. Mais pour moi, il est assez fortement probable que cette société ne soit qu'une n-ième gabegie aux petits porteurs.

Cordialement

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet