PEA & fiscalité croissante (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, jeudi 02 février 2012, 23:08 (il y a 4670 jours) @ proe

» je dois donc en conclure que la banque fait une photo à chaque changement
» de palier >

Je suppose.

pour le non coté, quel cours est pris en compte :

Je ne sais vraiment pas.

avec la
» fiscalité croissante, il n'est évidemment pas intéressant de laisser des
» cours à zéro jusqu'au dénouement de la position.

Je comprends ton problème
Ajouterai je que si Nicolas est élu le 13.5% doit se transformer en 15.5% !
Et que si Hollande est élu il aura beau jeu de faire pareil en disant De quoi vous plaignez vous si NS avait été élu vous l'auriez aussi cette hausse!

»
» en cas de clôture, totale ou partielle, qui va calculer l'impôt à payer et
» le prélever >

J'ai deja fait un retrait de PEA c'est la banque qui calcule et te verse une somme nette de charges sociales. Tu payes donc (of course) en douceur.

Il me semble utile de faire l'hypothèse que la banque ou courtier ne veut surtout ne pas déplaire au fisc dans son mode de calcul.
Comme le courtier paye directement au fisc, tu ne peux pas facilement reprendre la main apres coup et assumer ta déclaration.Il me semble donc qu'il faut prendre les devants et discuter avec le courtier pour rechercher la régle de valorisation du non côté dont je n'ai aucune idée.
Je regarderais ce que dit le "Lefèvre"
»
» merci d'avance pour vos explications.

Welcome!
et tu en sais sans doute plus que bcp d'entre nous.

Cdlt,

Hubisan

Sur le même sujet des charges sociales sur plus value en PEA qui peuvent atteindre un montant important pour un PEA qui a reussi, c'est une dette envers l'Etat mais qui n'est pas exigible dans l'année donc cette dette est considérée comme un actif pour l'ISF; Le taux de l'ISF qui sera de 0.25% dans l'avenir (voire plus) est donc a prendre comme un rémunération a payer pour le cash que l'Etat nous laisse en différant la paiement des charges sociales. Vu comme cela 0.25%c'est peu cher par contre celui qui franchit le seuil de 1.3Million a cause de cette dette non exigible dans l'année ... c'est plus dur a accepter...

enfin ceci est ma lecture, si je me trompe merci de relancer la discussion

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet