Autre suggestion pour classer tout le monde (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, dimanche 13 novembre 2011, 14:58 (il y a 4749 jours) @ jmp

Pour chaque joueur: comparer sa performance avec celles des joueurs ayant participé les mêmes années... ainsi Labadie serait comparé à tous ceux ayant participé à chacune des 5 années où il a lui-même participé soit 2004, 2005 2006, 2008 et 2011 (mais sans tenir compte de ce que ces autres joueurs ont pu faire les autres années) ===> bien entendu cela ne conduit pas un classement général unique (il risque d'y avoir plusieurs premiers correspondant à des périodes différentes)... mais c'est je crois la seule solution qui permette à chacun de se mesurer à tous les autres sans artifice et sur la durée maximale possible ... elle conduit de fait à mesurer au mieux (sans distorsion) la "vraie" performance de chaque joueur sur l'ensemble de ses participations, même si il a participé une année sur deux.

Concrètement ==> cela reviendrait à calculer et afficher pour chaque joueur en marge de sa sélection de valeur une ligne du style: Labadie 1er/48 joueurs sur 2004-06,08,11 ... et de choisir l'une des solutions proposées jusqu'ici si on veut par ailleurs un classement général sur la période du jeu.

Pour Pascal711 ==> je m'étais posé un peu la même question mais dans le sport il est extrêmement difficile pour tout un chacun de faire ne serait-ce que le score du plus mauvais... alors qu'en bourse, avec les trackers et les sicavs indicielles, chacun peut faire sans effort le score du SBF250 ou du CAC-40... qui se trouve être pas loin de la moyenne des gérants actifs sur longue durée... et de la moyenne des joueurs au JTB.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet