===> jpa (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, samedi 23 juillet 2011, 10:31 (il y a 4865 jours) @ jpa
édité par Nakama, samedi 23 juillet 2011, 10:34

Dans mon esprit tout différe entre VLS et ALHYG:
* VLS m'apparait comme à la fois beaucoup plus ambitieuse et nettement moins risquée qu'ALHYG (à la fois au plan industriel et financier).
* VLS est très bien parti pour être un acteur incontournable au plan mondial dans les vaccins avec en outre une activité dans les anticorps à fort potentiel... alors qu'ALHYG n'est qu'une jeune biotech-pharma parmi des dizaines rien qu'en France...
* VLS est ma plus forte conviction du secteur après BIO et une des 3-4 valeurs que je compte bien avoir encore en portefeuille dans 5 et peut-être même 10 ans, sauf gros accident... alors que je considère ALHYG davantage comme un pari à horizon 1-5 ans... mais un pari intéressant en ce sens que le potentiel de gain me parait très largement valoir le coup comparé au risque d'échec pourtant bien réel (industriel ou financier)...

» Il me semble qu'il y a une autre approche, compatible avec celle que tu a
» mise en œuvre avec VLS sur Boursematch, consistant à considérer que le
» point de retournement n'étant pas identifiable, il faut profiter des creux
» pour constituer sa ligne en profitant des différentes opportunités qu'offre la volatilité.

Pour ce qui est de l'historique de mes trades sur ces 2 valeur, voir:
http://www.boursematch.com/conseilsmembres.php>selectAn=nakama&selectVal=FR00040...
... à comparer à http://www.boursematch.com/conseilsmembres.php>selectAn=nakama&selectVal=FR00041...
==> pour VLS je me suis constitué une ligne relativement importante d'emblée à l'occasion de l'AK de juillet 2010 qui a constitué une occasion en or (fort recul de l'action) pour rentrer en force sur ce dossier... puis j'ai renforcé au rythme des avancées annoncées et de mes disponibilités... pour ALHYG j'ai choisi de me constituer tout doucement une petite ligne sous les 1.50 euros que je considère comme un niveau attractif.

» Actuellement, ta ligne en ALHYG s'est faite en 5 fois et ne compte que pour 4.1% de ton portefeuille

En fait, la taille de ma ligne ALHYG est encore plus petite que ça dans mon portif réel, ainsi que sur nakama BH-LT... donc oui, comme écrit plus haut dans cette file, je suis partisan d'accumuler une petite ligne au cours actuel afin de pouvoir renforcer en cas d'AK massive... après quand j'écris que le point de retournement a peut-être été atteint sur ALHYG... il y a écrit "peut-être" et c'est pas pour rien... je ne prétend pas connaitre avec certitude le point d'entrée idéal... ni même connaitre avec certitude grand chose... par contre j'exprime ainsi mon impression (rien de plus) que suite à l'accumulation de bonnes nouvelles, au retour en grâce du secteur, et à l'avis de Portzamparc, une CB sous les 20 ME devient tellement attractive en dépit des risques sur la valeur qu'il devrait être de plus en plus difficile d'aller beaucoup plus bas.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet