==> jpa (Securibourse)
» J'ai parcouru la file boursematch, et j'ai vu avec intérêt les
» renseignements y figurant. Je note que tu as toujours identifié cette
» valeur comme ayant un potentiel élevé, mais un risque à sa mesure.
» Cependant, au fil du temps, tu sembles déplacer l'accent du côté "risque"
» vers le côté "potentiel".
En fait je la perçois toujours comme à la fois risquée et à potentiel très élevé... ce qui a changé depuis le début de la file sur BM (décembre 2010) c'est qu'il n'y a eu que de bonnes nouvelles sur le dossier, tandis que dans le même temps la CB reste proche des plus bas (alors que le secteur biotech/pharma a progressé dans l'ensemble) ==> bref elle me semble sensiblement plus attractive aujourd'hui qu'il y a 8-9 mois, surtout comparé à des TNG, Genfit, Noévoacs, ALEHT, ...
» Il y a cependant un élément qui me chiffonne, c'est le manque de
» financement des études à venir.
» Même s'il est nécessaire de lever des capitaux pour développer une nouvelle
» phase d'étude, une annonce d'AK, et l'éventuelle décote/dilution qui va
» avec, a souvent pour effet de tirer le cours vers le bas, surtout dans un
» marché incertain.
» Pourrais-tu en dire davantage sur cette question des financements (besoins
» de capitaux, horizon...), car entrer pour re-cotiser ou me faire diluer
» dans la foulée ne m'enchante guère!
Pour le risque d'AK massive ca fait partie des 2 points négatifs que je mentionne... la différence avec Vivalis c'est que l'AK de VLS fut à la fois massive et imprévue... le marché a très logiquement pricé très négativement cette AK (ce qui a permis de rentrer sur la valeur à un prix en effet inespéré)... pour ALHYG par contre une AK éventuelle ne serait pas du tout une surprise donc l'effet sur le cours pourrait être moindre mais rien n'est jamais certain en ce domaine... voir aussi qu'une AK n'est pas non plus certaine vu que la société peut tirer encore plusieurs ME de la ligne Yorkville (ce qui veut dire aussi que le financement est en bonne partie sécurisé en fait)... et qu'en cas de deal sur linécalcitol il ne sera plus forcément nécessaire de faire la moindre AK, ni même continuer à puiser du coté de Yorkvill.
Autrement dit ==> ceux qui attendent une AK pour rentrer peuvent être pris à contre-pied à tout instant en cas de deal avec gros upfront, ou de deal avec développement financé par le partenaire, ou encore en cas d'AK réservée (FSI, IQ), ou d'AK au dessus du cours actuel dans la foulée d'une bonne nouvelle... ceux qui rentrent sans tarder prennent eux le risque d'une grosse AK ouverte à tous et très en dessous des derniers cours.
Depuis 6 mois ma tactique sur la valeur consiste à accumuler la valeur à horizon 5 ans en visant un succès de l'inécalcitol pouvant propulser la CB au delà des 300 ME (de quoi relativiser l'aléas d'une AK même importante et compenser le niveau de risque élevé)... mais en restant dans les limites d'une petite ligne, ce qui me motive pour suivre de près la valeur et me permettra de renforcer si besoin si une AK attractive a lieu.
N.
Fil complet:
- Point de retournment peut-être atteint sur ALHYG - Nakama, 12/07/2011, 23:23
- J'attends encore - jpa, 14/07/2011, 11:44
- ==> jpa - Nakama, 16/07/2011, 19:55
- ==> Nakama - jpa, 18/07/2011, 16:16
- ==> jpa - Nakama, 20/07/2011, 20:41
- ==> Nakama - jpa, 21/07/2011, 10:04
- ===> jpa - Nakama, 23/07/2011, 10:31
- ===> Nakama - jpa, 26/09/2011, 10:41
- ===> Nakama - Nakama, 26/09/2011, 22:26
- ===> Nakama - jpa, 26/09/2011, 10:41