==> Nakama (Securibourse)

par jpa @, lundi 18 juillet 2011, 16:16 (il y a 4870 jours) @ Nakama

» la différence avec Vivalis c'est que l'AK de VLS fut à la fois
» massive et imprévue...
D'accord sur l'absence d'effet surprise. En revanche, au regard de l'état de dépression du marché, de la capitalisation actuelle de la société (18 M€!) et des difficultés de quelques introductions ou levées de fonds, je ne vois pas comment ALHYG pourrait éviter qu'une AK, si elle avait lieu, ne soit pas marquée par une forte décote et une dilution massive.
Cependant, à court terme, la ligne Yorkville devrait éviter un AK dans les pires conditions.

» voir aussi qu'une AK n'est pas non
» plus certaine vu que la société peut tirer encore plusieurs ME de la ligne
» Yorkville (ce qui veut dire aussi que le financement est en bonne partie
» sécurisé en fait)...

Je vois qu'ALHYG tire régulièrement sur cette ligne. Mais que deviennent les titres émis à cette occasion> Il me semble que Yorkville ne peut détenir plus d'un certain montant du capital, ce qui l'oblige à retrouver preneur de ses titres. Comment s'y prend-il> A-t-il des investisseurs privilégiés, pratique-t-il un portage ou une autre technique d'échanges de titres, ou n'y a-t-il pas un risque, en période baissière, qu'il ne largue des titres régulièrement sur le marché, produisant une spirale baissière si les conditions de marché ne permettent pas d'absorber le papier (puisque chaque baisse lui assure un nombre croissant de titres à la levée suivante, etc.)
En quelque sorte, nous aurions la dépréciation classique des AK, mais au fil de l'eau au lieu de l'avoir brutalement.
Une éventuelle pression baissière structurelle n'est pas pour m'enchanter non plus!

» et qu'en cas de deal sur l’inécalcitol il ne sera plus
» forcément nécessaire de faire la moindre AK, ni même continuer à puiser du
» coté de Yorkvill.

Bien d'accord sur ce point. Mais en son absence, il me semble audacieux d'identifier un point de retournement sur ce genre de titre.

Fil complet:

Fil RSS du sujet