allégé Cast ce jour (+200% en 5 mois quand même) (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 30 mars 2011, 20:19 (il y a 4980 jours) @ terps
édité par Nakama, mercredi 30 mars 2011, 20:29

J'ai sensiblement allégé ma ligne Cast ce jour en réel, et suis sorti de la valeur sur BM (sorti du portif nakama mais conservé sur le nakama BH-LT ou je teste une stratégie consistant à conserver plus longtemps qu'en vrai)... ce qui concrétise une envolée de +200% en tout juste 5 mois :-D

A 3.70 euros la valeur me semble à son prix à CT/MT (le VE/CA'10 est de l'ordre de 1.25 et le PER proche de 20)... mais garde un fort potentiel haussier à un horizon de 1-2-3 ans vu la très forte croissance prévisible du CA et de la rentabilité... et surtout la forte probabilité d'OPA, Cast étant amha la plus belle cible française du secteur, e donc bien placée pour succéder à BO, Ilog, Imagine, Emailvision et tant d'autres. En cas d'OPA en 2012 ou 2013 le prix payé devrait logiquement se situer entre 2 et 4 fois le CA 2012 (qui devrait tourner autour de 45-55 ME)... soit 90 à 220 ME... à comparer à la CB ce jour de 45 ME... et de 15 ME lors de première évocation dans cette file en novembe dernier ;-)

Les forts volumes de ces derniers temps en l'absence de toute news, et de tout buzz sur la valeur, me font d'ailleurs penser qu'une OPA est peut-être plus proche que 2012-2013... ou pour le moins que certains fonds misent sur une OPA quasiment certaine à MT-LT.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet