MGIC (Securibourse)

par francois16, jeudi 28 octobre 2010, 20:19 (il y a 5133 jours) @ nounours

Oui, je suis d'accord. :-)

Avec un PER 2009 = 6 et un PER 2010 < 4, cette valeur ne me semble pas chère.

La valeur progresse par palier de +15 à +30% depuis un an au gré des annonces faites. Le cours a déjà bien soufflé depuis l’annonce d’un R1S énorme (4 fois celui du S1 2009). Les perspectives sont excellentes (désendettement totale fin 2010, croissance du CA et R, répartition du risque avec CA à l’international). La base de comparaison est favorable pour le T3 (T3 2009 -10%) et l'activité semble bien orientée sur le S2 d'après le dernier communiqué. Il est donc probable qu’elle nous fasse encore un palier à l’annonce du T3 qui devrait arriver dans les tous prochains jours...

MGIC me semble conjuguer croissance/perspective/santé financière/très faible PER, c’est très rare ! Je pense qu’elle monterait d’ailleurs plus si certains investisseurs regardaient les comptes plutôt que la hausse du cours déjà vertigineuse...

Sinon je trouve qu’on peut trouver quand même pas mal de dossiers sous valorisés. Quelques exemples : Tessi, GEA, Osiatis, Coheris, Sogeclair, ECT, Micropole, Nexeya, CBO, Passat, ITL, etc. (J’ai évité de parler de celles sur le marché libre pour ne pas fâcher mais il y en a aussi lol). Ces valeurs ont toutes les chances de viser un PER 2010 proche de 6 ou 7.

J'attends donc avec impatience vos avis...:-D

Francois16.

Fil complet:

Fil RSS du sujet