Trilogiq: une croissance insolente (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 13 janvier 2011, 23:57 (il y a 5056 jours) @ Graham
édité par Graham, vendredi 14 janvier 2011, 00:09

.
Je suis actuellement trop occupé à résoudre des affaires privées qui me tiennent très à coeur. C'était pourquoi je n'ai pas répondu aux doutes cités plus hauts. Une lecture attentive des communiqués des semestres passés auraient aisément permis de comprendre que la baisse passagère de rentabilité n'était due qu'à des variations monnaitaires et à des fluctuations sur le prix des matières premières sans conséquences. Elles n'étaient, dans les faits, pas fondées et la société avait bien communiqué dessus.

Voilà une de ces rares sociétés, que j'affectionne tout particulièrement, me paraissant exceptionnelle, que j'ai pu acquérir à prix modéré dont je détiendrai une fraction, fortement pondérée dans mon portefeuille, probablement pour de longues années. L'industrie mondiale ne peut que toujours plus se livrer à une concurrence commerciale féroce. Aucune industrie ne peut se dispenser d'améliorer sa productivité sous peine de perdre assez vite en compétivité. Les produits et service de Trilogiq sont extensibles hors secteur automobile et l'on peut voir, au travers d'une clientèle renommée en accroissement, que Trilogiq améliore d'année en année sa réputation de qualité sur de nombreux secteurs industriels. La force de vente est exceptionnelle. La gestion de la production également. Tout cela montre avec une évidence flagrante les exceptionnelles qualités de gestion du dirigeant, actionnaire majoritaire. Tout ceci me donne une très grande confiance dans les capacités de la société à aborder la décennie quelque soit le contexte macroéconomique. La seule nuance que j'émettrai porte sur la capacité de la société à étendre sa gamme et à maintenir et renouveler l'avantage technique de ses produits. Il semblerait d'après les nouveaux modèles, notamment la gamme low cost, que la société en est capable.

Pour Chris, je crois que tu fais une erreur que j'ai faite souvent, typique des investisseurs Value: tu vends trop tôt. Tu avais fait de même de Tessi à 30€ et alors le risque était faible. A horizon de 6 mois, je ne vois pas où il existe un risque économique, par contre tu négliges les facteurs techniques boursiers favorables. Je crois que sans bonne raison tu te prives d'un potentiel à moins de six mois important. Je crois que tu ferais mieux, le risque est bas de déconvenue, de différer ta décision d'au moins 3 mois.

J'en profite pour souhaiter mes voeux à tout le monde et encore de remercier JMP d'avoir permis la poursuite du jeu.
Mes amitiés particulières à Olivier23 et Deuxtroy pour leur attention soutenue durant l'épreuve qui m'a marquée, ainsi qu'à tous les autres pour la gentillesse de leur soutien.
Et encore bravo à Bimbo, de loin la meilleure d'entre nous.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet