Naturex (Fromageux)

par Cha @, lundi 27 septembre 2010, 08:29 (il y a 5409 jours) @ Cha

Naturex dont je me
» demande combien de temps il leur faudra pour casser cette belle dynamique
» positive en se lançant dans une autre acquisition.
»

Je deviens visionnaire moi :-D, il ne leur aura pas fallu longtemps ! Ce matin, communiqué de Naturex :

Avignon, 27 septembre 2010 – Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, réuni ce jour la communauté financière pour présenter ses perspectives de développement.

La dynamique actuelle du Groupe s’inscrit dans une tendance durablement porteuse, tirée par une croissance forte et régulière du marché des ingrédients naturels et la nouvelle dimension de Naturex depuis le début de l’année après l’acquisition de la division Ingrédients de Natraceutical.

Après un très bon 1er semestre 2010 (croissance des ventes de près de 15 % et amélioration de plus de 2 points de la marge opérationnelle à données comparables), la tendance favorable se confirme. A fin août, les ventes sont en progression de + 16,5 % à périmètre et taux de change constants.

Dans ce contexte, Naturex relève ses objectifs financiers pour l’exercice 2010. Le Groupe vise désormais une croissance de ses ventes de + 10 % à + 15 % à périmètre et taux de change constants (+ 5 % à + 10 % précédemment) et une amélioration de + 2,5 à + 3 points de sa marge opérationnelle par rapport au niveau proforma de 2009 (9 % du chiffre d’affaires).

En parallèle, fort du succès de l’intégration de la division Ingrédients de Natraceutical dans un temps record, Naturex étudie de nouvelles opportunités de croissance externe.
Naturex publiera son chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2010 mardi 19 octobre, après Bourse.

Et voilà comment, après une émission de BSA qui a floué l'actionnaire parce que le cours est passé à l'échéance bien en dessous des 34€, une seconde AK dans l'urgence pour endettement excessif, alors qu'ils ont enfin une acquisition rentable et un bilan devenu présentable malgré une nouvelle dilution , les vieux démons reprennent le dessus. Ils sont incorrigibles.

--
Merci Léo !
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet