5 idées... dont 3 sur Alternext (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, vendredi 06 août 2010, 01:38 (il y a 5217 jours) @ svallene
édité par Nakama, vendredi 06 août 2010, 01:42

J'ai au moins cinq smallcaps en portif qui ressemblent par certains traits à Emailvision quand je l'ai découverte (il y a 4 ans):

* pour jouer une OPA quasiment inéluctable sur un leader de sa niche dans le secteur du logiciel d'entreprise (comme ALEMV) ==> CAST

* pour jouer une recovery sur Alternext avec un bilan béton (déborde de cash, VE/CA dérisoire, secteur d'avenir, perspective de retour à rentabilité positive à CT), un peu à la manière de Modelabs il y a 3 ans ==> ALI2S

* pour jouer une valeur du même secteur avec une montée en charge du mode SaaS (comme ALEMV) et plus largement de la part du logiciel dans son CA ==> Actéos

* pour jouer une valeur du même secteur qui cote sous ses FPs (fort rare) et se situe en phase de retournement avancé ==> ALSTA

* et comme 5ème valeur: une techno qui cote même pas la moitié de ses FPs (encore plus rare) et qui accumule tranquillement un portefeuille de produits et de brevets qui devraient finir par payer ==> ALDOL

Au fait Emailvision, je pense être le premier a en avoir parlé sur ce forum il y a 4 ans, avant de la mettre dans mon JTB 2007... ALEMV cotait très exactement 1.57 début 2007 tandis que le CAC était à 5500 points... avec cette OPA la perf sur cette période se monte donc pour ALEMV à +152% avec un CAC qui a fait -15% dans le même temps :-D :-D :-D

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet