Un avis sur Vivendi (VIV) ? (Securibourse)

par Tristus dolor, mercredi 26 mai 2010, 11:38 (il y a 5288 jours) @ caque

j'ai aussi du FTE et dans les défensives, il y a évidemment Vinci et GDF que je ne possède pas pour des questions de pondération car je n'ai déja aucune financière et quasi aucune cyclique.
il y a sans doute un effet d' opportunité sur les défensives avec le choix fait par l'europe de défendre la rente au détriment de la croissance.

pour Ayrton : sur la tendance, difficile de se prononcer. Il y a des choses déconcertantes, les marchés s'inquiètent soudainement de la dette des états alors que le scénario était parfaitement prévisible depuis deux ans déjà.idem pour l'euro, je ne vois pas ou est le problème de la parité actuelle etc.quand je vois les volumes et les écarts (jamais bon signe à ct) sur le cac, je me demande parfois si je ne suis pas le seul investisseur final.

évidemment j'ai mon avis sur la tendance et le simple bon sens m'indique qu'à 3300, le cac est moins cher qu'à 4000, à condition que les prochains indicateurs confirment un semblant d'embellie éco. actuellemennt je suis investi à 100 % mais je raisonne avant tout société par société, toutes celles possédées verront leurs résultats à peu près se maintenir ou progresser en l'état actuel de la conjoncture économique.

» Merci.
» J'ai déjà du VIV en portefeuille mais je vais en reprendre.
»
» d'autres se font la même réflexion (par exemple C/C d'un intervenant sur
» forum de www.oblig.fr)
»
» - P> les actions défensives (Vinci, GDF, EDF, Total, FT, vivendi...)
» plongent en ces temps tourmentés > Des actions a 5-6% de rendement sur
» dividende et qui ne distribue que la moitié de leurs bénéfices. Ca fait une
» prime de risque de : 12% (rendement de la sté) - 3% (OAT) = 9%. 9% de prime
» de risque sur des grosses capi défensive, ça c'est extraordinaire.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum