en vrac (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 18 novembre 2009, 19:33 (il y a 5477 jours) @ lechinchin

* COX est loin d'etre mono-produit ==> voir le lien dans mon dernier post... par contre c'est vrai que certains le pense suite à des articles parus ici ou là... genre 15 lignes dans Le Revenu en guise d'analyse :-)

* j'estime le potentiel du naproxcinod entre 1 et 5 milliards de dollars (relire pour le détail des conditions), c'est pas pareil que de l'estimer à 5 milliards de $ ==> attention aux nuances dans ce que j'écris... je ne crois pas etre optimiste (voir la taille du marché AVANT les soucis vioxx et les arguments du Naproxcinod si la notice est au top) par contre je pense que ceux qui visent moins de 1 milliards sont excessivement conservateurs... y compris le management qui se doit d'etre prudent désormais... au moins en public...

* pour les TRES grandes pharmas c'est pas toujours facile à comprendre mais elles peuvent tres bien prendre des décisions apparament stupides mais en fait dictées par des options stratégiques ou financieres décidées au top niveau, à la hache... et pas toujours pertinentes dans le détail (du genre ou quitte tel secteur car on n'y est ni numéro 1 ou 2)

* pour la confiance et les petits porteurs qui financeraient seuls COX ==> bien voir que COX a levé 30 ME ce matin en quelques heures... et ce n'est que des institutionnels et le FSI... aucun petit investisseur individuel, et encore moins des petits porteurs... donc les gros y croient quand on leur offre un bon prix et une bonne liquidité ;-) ==> AMHA c'est plutot le moment de renforcer que de céder à la paniques si près du but, mais bon à chacun de voir.

* pour le brevet ce sera, amha, 90% de chance pour avoir la prolongation de 2014 jusqu'en 2019 apres quoi il seront en mesure de continuer a vendre l'original plus peut-etre un générique maison mis sur le marché en avant-première comme c'est l'usage désormais

* comprend pas pourquoi toi dire que personne ne s'intéresse au marché (voir les produits développés sur les secteurs visés par Nicox)... ou alors tu parles du naproxcinod, et là c'est encore à voir si c'est Garuffi qui est trop gourmand ou les boites pas intéressées... car tant que ça négocie chacun doit bluffer un minimum (des deux cotés)... et d'ailleurs c'est un peu comme au poker: pour bien jouer il faut un minimum de cash sous le coude... et donc avec 200 ME en caisse Nicox se donne les moyens d'attendre fin 2010 tranquillement, et donc la notice de la FDA... et partant de là... de faire monter les encheres une fois toutes les incertitudes levées puisque plusieurs pharmas ne veulent visiblement pas enchérir avant de connaitre la notice FDA.

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet