Question de timing (Securibourse)
Bonjour à toi,
Pas trop d'avis sur l'imminence d'une conso (toujours pas mon truc d'essayer de sortir du marché avant les krachs vu que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas rater les envolées qui surviennent en général quand on s'y attend le moins )... mais bon un conso ne serait pas illogique en effet vu l'ampleur du rebond depuis mars... sauf que c'était déjà pas illogique 10% plus bas... et meme 20% plus bas... bref... là il est 22h passé à NY et Wall Street a plutot réduit sa baisse en fin de séance après avoir pas mal tangué en début d'après-midi...
Pour Proximania c'est un peu hasard qu'elle fasse faillite en tant que valeur du ML (si faillite il devait y avoir) dans la mesure ou elle avait racheté pour une bouchée de pain une coquille vide du compartiment C (ou B je sais plus) avec l'idée de fusionner les 2 boites (rachat de Proximania et ses filliales par la coquille vide) et de se retrouver ainsi cotée sur un marché réglementé à moindre cout et sans paperasserie "inutile"...
Ceci dit entre MLPRX, MLGOL, MLRIG, MLLPI, et désormais MLSTS ==> c'est vrai que ça fait beaucoup de valeurs introduites ces dernières années par EFI au ML suspendues dans l'attente d'une AK ou autre... mais bon n'ayant jamais été chaud sur ces dossiers j'ai tendance à ne PAS généraliser au ML dans son ensemble vu que coté MLMOB et MLFAC (intros EFI) ou MLALT (intro Euroland), par exemple, tout va pour le mieux avec des hausses entre +80 et +123% depuis janvier ... enfin pour le mieux jusqu'ici
Concernant Bionersis (intro Euroland), j'ai renforcé aussi ces derniers temps en réel et sur BM après avoir beaucoup allégé avant la dernière AK... or donc MLBRS, c'est du ML ==> alors quand tu dis "bien fini" pour toit le ML... tu fais une exception juste pour MLBRS > ou juste pour les valeurs qui n'ont pas d'équivalent sur un autre marché (comme MLBRS justement).
Toujours au ML ==> Ferco (intro EFI) a communiqué hier sur l'exercice 2008-2009 (pas terrible mais c'était attendu) et sur les retombées du contrat Danisco (les 5 premiers mois du CA de l'exercice en cours serait équivalent au CA total de l'année N-2, soit 2.1M... de quoi viser 5-6ME de CA dès cette année... et va savoir combien pour l'année suivante... dans la mesure ou l'accord de distribution ne fait que démarrer et devrait logiquement mettre du temps avant d'arriver à son régime de croisière... à comparer à une CB de 2 ME et des FPs de 3.6 ME).
VOIR ==> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml>num=32e7f815ac...
N.
Fil complet:
- Question de timing - JanNo1, 24/09/2009, 21:19
- Question de timing - Nakama, 24/09/2009, 22:32
- à propos de ML > Nakama - terps, 25/09/2009, 08:04
- Précision sur le "Marché Libre" - JanNo1, 25/09/2009, 19:35
- à propos de ML > Nakama - Nakama, 26/09/2009, 11:08
- à propos de ML > Nakama - terps, 26/09/2009, 11:56
- ==> Terps - Nakama, 30/09/2009, 21:48
- à propos de ML > Nakama - terps, 26/09/2009, 11:56
- à propos de ML > Nakama - terps, 25/09/2009, 08:04
- Question de timing - Nakama, 24/09/2009, 22:32