ADEONA - small biotech US (Securibourse)

par gex, samedi 12 septembre 2009, 17:34 (il y a 5544 jours) @ lechinchin

Bonjour,

Merci pour cette info, Adeona ne figurait pas dans mes tablettes.

A la lecture des SEC Fillings, je reste assez sceptique.

1. Est-il si sûr que ces molécules (dont on nous parle bien peu en fin de compte, d'un point de vue un tant soit peu technique)aient un potentiel de blockbuster> Si oui leurs récentes acquisitions suffiront-elles à leur fournir la logistique nécessaire>

2. La tréso est-elle bien de 16 millions, pas de 5 ou 6> (j'ai lu vite, donc sorry si j'ai oublié quelque chose)

3. Comment la tréso, même à 16 millions, pourrait-elle suffire pour 16 mois de développement de 3 molécules en phases III> Ca, je n'y crois absolument pas.

4. Pourquoi le marché suit-il si peu> Le marché américain est hyper sensible dans ce secteur. Les bonnes se devinent tout de suite simplement sur tableur à partir de quelques centaines de sociétés, en retenant sur trois ou quatre ans celles dont le rapport Capitalisation boursière/chiffre d'affaires est supérieur (au moins le double ou le triple) à la moyenne de ce rapport par niveau de chiffre d'affaires. Dès qu'on va vérifier sur pièces pour savoir de quoi il s'agit vraiment, le premier tri opéré objectivement par le marché est très instructif.

5. Enfin la construction de cette société dans l'histoire, ses différents montages de Sheffield jusqu'à Adeona en passant par Pipex, me gènent. J'ai tant vu passer de maisons semblables qui partaient du rachat d'une coquille vide (certes, Sheffield n'était pas une coquille vide), faisaient fonctionner la planche à billets, survivaient dix ans en OTC à 0.03 $, et terminaient dans le mur, que je suis méfiant.

Ceci juste pour relancer le débat, aussi parce que votre question m'interpelle au premier chef vu ma liste à ce jtb:-).

Fil complet:

Fil RSS du sujet