==> jmp (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, mercredi 01 juillet 2009, 19:28 (il y a 5617 jours) @ jmp
édité par Nakama, mercredi 01 juillet 2009, 19:33

» Je veux bien pour l'avantage fiscal mais je suis extrêmement sceptique
» pour ce qui concerne son attractivité. La preuve, ça ne m'intéresse pas.

Alors ça c'est une preuve :-D ... bon je suppose que tu plaisantes car il me semblait que tu étais un esprit logique ayant fait des études scientifiques... ou je me gourre >

» Je n'investis jamais pour obtenir un avantage fiscal. Je ne refuse pas pour
» autant les déductions, avantages, plafonnements, etc... quand je peux en
» profiter mais ça ne rentre pas en ligne de compte initialement. Et puis
» payer trois fois le prix pour pouvoir bénéficier d'une déduction me parait
» être une arnaque. Pour ce qui concerne le BS, je ne lui accorde aucune
» valeur.

Mais pourquoi exagérer pour se faire comprendre >

Le prix de l'AK à 3.25 euros
1/ c'est pas 3 fois le prix actuel
2/ il y a le BS attaché ==> demande donc à phiphi combien il devrait valoir ce BS si tu peux remettre la main dessus (sur le phiphi)
3/ le cours actuel sous les 2 euros ne reflète pas la valeur du seul brevet... ni la valeur des investissements réalisés niveau chaine de production et pre-marketing... et encore moins la somme des deux... par contre le cours reflète à plein le retard pris (100% d'accord sur le retard pris)... mais qu'importe le retard quand on paie comme ces derniers jours la valeur 1/3e de son prix d'intro d'il y a 2 ans... et qu'on profite en prime de 2 ans de trésorerie ainsi économisés... et surtout de la bien meilleure visibilité sur le dossier ce jour comparé à il y a 2 ans ==> l'erreur eut été d'investir lors de l'intro (à 4.80 par action, sans BS attaché :-P)... mais là c'est pas du tout la même équation pour l'investisseur.

Quant au BP actuel il me semble tout à fait raisonnable vu la taille du marché visé et l'avantage du produit... alors que le BP d'il y a 2 ans me semblait pour le moins exagéré (signé EFI)

N.

Fil complet:

Fil RSS du sujet