suite du débat: les Dom & et les Tom (Securibourse)

par Graham ⌂ @, dimanche 22 février 2009, 20:59 (il y a 5747 jours) @ ayrton14

Je suis entièrement d'accord avec ce point.
J'essaie juste d'imaginer pourquoi il en sera ainsi.
Ceux qui ont aujourd'hui entre 20 et 50 ans dans 20 ans n'auront que des miettes pour retraite. J'avertissais de cela en haut de file.
A titre privé, je sais que je ne dois pas compter sur le régime de répartition qui n'est pas soutenable dans la durée. Je prépare mes propres revenus de vieillesse comme si je ne devais compter sur personne. Au besoin, il n'est pas impossible qu'à cet age, où je serai devenu faible, je sois obligé de quitter la France. Cela étant, je n'en pense pas moins que les prochaines générations auront bien raison de refuser un système qui les lèse. Des solutions, il y en a, mais elles sont impopulaires, tel l'allongement de la durée de cotisation qui n'est qu'une conséquence mathématique du rallongement moyen de la durée de la vie. Ceux du babyboom y sont hostiles. C'est normal. C'est contre leur intérêt. Aujourd'hui, ce sont eux qui ont tous les pouvoirs, au parlement, dans les entreprises, dans les syndicats. Quel représentant est jeune sinon Besancenot> Les dindons de la farce sont la génération qui suit. Elle cotisera à plein pot mais n'aura presque rien. C'est pourquoi, elle résistera plus que tout au changement. Mais ce n'est pas demain qu'il faudra résister, c'est aujourd'hui. C'est aujourd'hui qu'il faut réformer et il n'y a pas que le modèle de Sarko qui vaille.

--
[image]

Graham

Fil complet:

Fil RSS du sujet