- de 6 mois après super vad réussie (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 13 janvier 2009, 00:14 (il y a 5790 jours) @ Graham
édité par Graham, mardi 13 janvier 2009, 01:09

» en levier *4 mais chez IG Markets, le CI d'Areva.
» Un fois 10 ou 20 en puissance.

Cours divisé par plus de 2 en 5 mois de temps, soit avec un levier *4, un fois neuf.
Et c'est sans doute pas fini. Je verrai bien une nouvelle division du cours à 2 ans un peu inférieure à 2. Ce qui donnerait un fois quinze environ.

Le raisonnement d'Hubi était sain. Avec une pondération raisonnée de 1% de l'ensemble d'un portefeuille, cela faisait une amélioration de la performance globale du portefeuille de 8% et potentiellement si mon idée se confirmera comme bonne de près de 15%. De quoi se permettre des positions "acheteuses" paraissant prometteuses tout en limitant l'exposition globale du portefeuille à la crise financière. Je salue au passage Rasko qui essaie de procéder ainsi depuis maintenant près d'un an. ;-)

Au fait, EDF aussi dans quelques années se révèlera un superbe bide.
C'est mon opinion depuis l'introduction et toute la hausse consécutive à l'introduction n'est qu'une mauvaise approximation du risque et une exagération des qualités de cette société ainsi que des besoins mondiaux en énergie.
Ce qui plombera EDF dans quelques années est la même chose, en moindre, que ce qui plombe par exemple General Motors maintenant: le poids des retraites des fonctionnaires-salariés, un super coup de l'Etat pour échapper à ses obligations. Mais l'Etat n'y réchappera pas. La société sera tôt au tard, de ce fait, en difficulté puisque c'est elle qui aura la charge des retraites de ses fonctionnaires salariés et non plus l'Etat. - La privatisation de la Poste dans quelques années (retardée par les mauvaises conditions de marché mais inéluctable) suit la même logique (il ne s'agit que très secondairement de suivre les obligations réglementaires européennes). - C'est une masse en puissance considérable qui alourdira et destabilisera son bilan. L'Etat devra suppléer à l'entreprise incapable. Allez, je parie que je vais encore soulever un tolé de désapprobation. Mais, je laisserai chacun bien regarder par soi-même.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum