les exces a la baisse sont dangereux (Securibourse)

par Bimbo @, dimanche 27 juillet 2008, 16:16 (il y a 5959 jours) @ Hubisan_

» comme les exces a la hausse.
»
» Maisons France Confort a fait récemment plus de 10% de hausse en un jour,
» sans prevenir.

En Bourse, il est impossible de définir un excès. La marge d'erreur est tellement grande qu'il faut en tenir compte dans tout investissement (ou désinvestissement).

Qui aurait pu convaincre un acheteur d'Alcatel à son firmament (97 euros) que ce titre verrait 2 euros à peine quelques mois après... Et à quel seuil a commencé l'excès >>>

Pour "Maisons", on notera que malgré la baisse sur la dernière année, les cours actuels sont encore 5 fois plus élevés que les plus bas de l'année 2002. Qu'elle fasse une reprise technique de 10 ou 20 % sur ses plus bas récents n'a rien d'étonnant, avec de telles amplitudes de cours.

Techniquement une division par 2 ou 3 des cours actuels n'aurait rien de remarquable non plus, d'autant que fondamentalement on peut imaginer un marché immobilier du neuf ... au mieux en désordre, au pire en débandade.

Si les marchés morflent, on ne réfléchit plus (réfléchit-on vraiment quand ils montent, surtout autant) : on taille dans la bidoche, on harakirite en veux-tu en voilà. Et Maisons France Confort peut devenir Maisons France Confourgue. :-(


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum