Bulles (Securibourse)
» Merci Loic : toujours aussi convaincu, voire (très) convaincant, et surtout
» des avis documentés qui nous permettent de les creuser.
»
» Au passage, avoir des certitudes, c'est bien mais ama il faut toujours
» avoir aussi des doutes pour garder les yeux bien ouverts. Quels sont les
» tiens actuellement >
Salut Minos, j'ai évidemment des doutes sinon je ferais du buy and hold sur mes BX4 à 100% de mon PEA !
Je crois toujours dans mon scénario de crise en deux temps : déflation suivi d'inflation/dévaluation monétaire...mais avec un oeil très attentif sur ce que font les taux d'intérêt, et sur le comportement des pays émergents. Le scénario inflationniste "direct" n'est pas favori mais on ne peut pas l'écarter pour le moment
» Avis d'autres internautes sur l'or pour un débat >
Comme haussier sur l'or, il y a "Roque" sur Pro-AT dont les interventions sont toujours très intéressantes, et je crois qu'Hubisan ici est plutôt inflationniste également et a eu l'occasion de détailler ses arguments. Mais quand je vois les PER moyens des mines d'or actuellement, je me dis qu'il y a décidément beaucoup trop de haussiers sur ce secteur en ce moment.
» Au passage, je vais passer en mission courte (une semaine) à la Réunion
» durant la fin du 2e semestre (novembre / décembre >). J'espère bien
» pouvoir t'apporter une bouteille de (bon) champagne (RV avait eu la sienne
» pour m'avoir initié au début des années 2000 aux valeurs de rendement) et
» partager un rhum arrangé. A voir si mon timing le permet (je vais être sur
» la côte Ouest et je crois me souvenir que tu es plutôt sur la côte Est).
»
» @ +
Ce serait avec plaisir, n'hésite pas à me contacter en tout cas (je suis dans les hauts de St-Leu, région SO, alt 850m)...Pour le rhum arrangé j'en resterai quand même à mes boissons aux fruits et sodas hyper-sucrés préférés ! La dernière fois que j'avais pris de l'alcool (il y a 10 ans au moins) c'était juste un fond de verre de punch que j'avais confondu avec du jus d'orange dans un avion après le décollage et ça avait suffi à m'assommer complètement en 5mn, et à me faire dormir plus de 5h .
» Minos
--
Fil complet:
- Bulles - Minos/Villas, 30/07/2008, 10:56