Bulles (Securibourse)

par Minos/Villas, mercredi 30 juillet 2008, 10:56 (il y a 5956 jours)

Bonjour,

Pas une question nouvelle je crois mais que j'aimerai soumettre à votre sagacité. Pour certain, la bulle techno, puis la croissance des marchés boursiers, puis la bulle matières premières agricoles et bulle matières premières énergétiques sont à lier avec la masse de liquidité existant au niveau mondial et qui s'investit en changeant de secteurs l'un après l'autre. Donc la question serait : où sera la prochaine bulle >

Pour certains, ce serait l'or. Il y aurait une logique valeur refuge, surtout après que les autres (immobilier) aient chutées, et une fois que la récession sera connue et reconnue. Peut être qu'elle ne tiendra pas non plus (OK vu les arguments de Loic sur la déflation sur tous les actifs dont l'or). Mais j'ai tendance à penser que se sera (si cela a lieu) en phase "finale" de la crise, après récession "généralisée". Et j'ai aussi appris qu'il n'est pas bon (en tout cas pas rentable) d'avoir raison trop tôt.

Donc, sur quoi se porteraient les liquidités disponibles >

Si or, quel tracker ou autre support sur l'once (en dollar, OK il y a un risque / évolution ratio avec €...) connaissez-vous sur la place de paris > Eligible au PEA > Autre sous-jacent intéressant >

@ +

Minos

Fil complet:

Fil RSS du sujet