Point sur Dragon oil, Compléments (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 26 juillet 2008, 17:24 (il y a 5960 jours) @ labadie

Salut Loic,
Dragon Oil pourrait m'interesser. A petite dose en ligne diversifiée.

J'avais regardé il y a longtemps et l'actionnariat ne me plaisait pas mais maintenant j'ai changé d'avis et l'actionnaire majoritaire emirat de Dubai via ENOC cela pourrait convenir. Disons que il y a une probabilité raisonnable que cet emirat se preoccuppe du succes de dragon oil (ce qui est positif; il faut un appui politique) et il y a une probabilité raisonnable que il se comporte raisonnablemnt envers les minoritaires qui sont sans doute occidentaux (anglosaxons) sachant que souvent Dubai est en position de minoritaire dans d'autres investissements . Je vois Dubai comme etant dans le jeu capitalistique mondial voire occidental: ce n'est pas un "electron libre".

IL y a toujours des riques importants dus au Turkmenistan donc il faut que le prix soit en rapport avec les risques (ce qui pourrait devenir le cas) et il faut diversifier son portefeuille.

Cela dit je ne suis pas dessus.
La baisse recente est violente et superieure a celle d'autres valeurs petrolieres.

Si la baisse de Dragon Oil est due aux ventes de Julius Baer
Pourquoi est ce que Julius Baer vend>

J'ai recherché:
80% de la poduction de Dragon oil est vendue via un echange entre
oil fourni au nord de l iran
et oil revendu sur le marché au terminal de Karg (iranien) en mer

La baisse du prix de Dragon Oil reflete peut etre l'augmentation du risque Iranien. Si l'Iran est en conflit avec l'occident le terminal de Karg ne pourra plus exporter et Dragon ne pourra plus vendre.

RAppel schematique du risque Iranien. L'Iran 3eme reserves mondiales est en conflit avec les USA. Notamment l'Iran ne s'est pas engagé a vendre son petrole contre des dollars. Or une theorie credible dit que la valeur du dollar n'existe que parceque il est la monnaie d'achat du petrole dit autrement "convertible en petrole". L'Iran aurait besoin de la bombe nucleaire pour pouvoir vendre son petrole en autre chose que le dollar. Saddam Ussein a envisagé de vendre en euro et il en est mort. en tout cas la tension Iran US est certaine.

Donc au risque pays Turkmenistan il faut ajouter un risque de voie d'exportation Iran. Ce qui fait beaucoup.

Vu la hausse precedente la baisse n'a pas besoin de plus de justification.
Je considere donc que je connais la cause majeure de baisse.
(mais toute autre analyse serait bienvenue)

Remarque: les societes petrolieres que j'ai
encana amerique du nord
Txco texas
connacher canada
venture prod UK

ont toutes ete selectionnées pour la sureté de leurs zones de production et je ne le regrette pas.

Pour avoir du dragon oil (acheté le moins cher possible et en petite quantité) il faudrait aussi le justifier par sa specificité de valeur irlandaise pour la mettre en PEA. Mon PEA est chez Cortal qui ne permet pas d'acheter Dragon Oil

Quelqu'un connait il un courtier qui permet d'acheter Dragon oil cote en irlande >

Hubisan

##################################################################
Groupe Julius Baer : extrait de leur site

Le Groupe Julius Baer est la plus importante banque suisse se consacrant exclusivement à la gestion de fortune.

Le Groupe, dont les origines remontent au XIXe siècle, concentre ses activités sur la gestion de fortune pour clients privés et institutionnels exigeants ainsi que sur la gestion et la vente de fonds de placement. Les activités Private Banking et le centre de compétence Investment Products correspondant pour produits de placement sont réunis au sein de la Banque Julius Baer, alors que GAM, l’une des principales sociétés globale de gestion d’actifs, et la société de fonds de placement spécialisée, Artio Global Investors Inc. (USA), constituent le domaine Asset Management.

Julius Baer Holding SA, dont les actions sont cotées à la SWX Swiss Exchange, est la société mère du Groupe Julius Baer et active en tant que holding financier. Les principales sociétés du Groupe sont la Banque Julius Baer & Cie SA, notée Aa3 par Moody’s, ainsi que GAM Holding SA, gérant d’actifs globaux spécialisé dans la gestion alternative ou active. La présence internationale du Groupe Julius Baer englobe plus de 30 sites en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine et Asie, notamment Zurich (siège principal), Buenos Aires, Dubaï, Francfort, Genève, Hong-kong, Londres, Lugano, Moscou, New York, Singapour et Tokyo. Avec plus de 4200 collaboratrices et collaborateurs à travers le monde, le Groupe gérait, à fin de June 2008,

des actifs dépassant 360 milliards de CHF.

J'ai du ma a croire que Julius Baer vende en raison de difficultés financieres donc il vend parceque il a vendu parceque oil voulait vendre Dragon
#########################################################################

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum