bimbo (Securibourse)

par olivier23, jeudi 08 mai 2008, 01:00 (il y a 6040 jours) @ OUTCH
édité par olivier23, jeudi 08 mai 2008, 01:06

Je peux t'affirmer que lorsque Warren Buffett prend une position sur un titre il n'utilise pas de stop loss. Il ne va pas couper ses pertes simplement parce que le titre a baissé, plutôt le contraire même. Regarde Sanofi. La baisse du titre l'a incité à renforcer.
Il décrit cela dans un des rapports annuels de Berkshire que j'ai lu en parlant de son investissement dans Washington Post.
Ce qu'il faut voir, c'est que lorsqu'il investit sur un titre, il l'a au préalable bien étudié (récurrence des résultats, rentabilité, confiance dans le management, valorisation par le marché modérée...) et il n'accorde ensuite aucune espèce de crédibilité à la valorisation qu'en fera le Marché.
Il ne croit pas à l'efficience des marchés et il pense que le cours, qui est fixé par des personnes qui peuvent être euphoriques ou au contraires trop pessimistes, ne reflète pas forcément la valeur fondamentale de la société.

Ceci dit, je ne dis pas que l'AT et les stop loss ne sont pas utiles.Cela dépend
de la manière d'investir. Perso je préfère ne pas les utiliser car je trouve ça moins intéressant que l'AF mais je comprends parfaitement que d'autres s'y intéressent.
Pour ce qui est du money management, il me paraît indispensable. Et ce n'est pas le + facile.
A+

Fil complet:

Fil RSS du sujet