1000Mercis : la poursuite d’une croissance très rentable (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mercredi 09 avril 2008, 21:00 (il y a 6068 jours)
édité par Graham, mercredi 09 avril 2008, 21:27

Variations exercice 2007 vs 2006

-Chiffre d’affaires: 13,7m€ vs 9,8m€ (+40%)
-Résultat d’exploitation: 6,3m€ vs 4,6m€ (+37%)
-Marge d’exploitation: 46,1% vs 47,0%
-Résultat net: 5,3m€ vs 3,4m€ (+56%)
-Marge nette: 38,8% vs 34,7%
-Bénéfice net par action: 1,54 € vs 0,99 € (+56%)

NB: Ces résultats intègrent une progression de près de 39% des effectifs et un effort soutenu en Recherche et Développement.

Eléments de piste du succès:

*offre différenciée: positionnement reposant à la fois sur la publicité et le marketing interactifs, via essentiellement une base de données (programme Elisa) regroupant 10 millions d’individus et 500 millions de critères et partenariat multiple.

*stratégie axée sur l’innovation: collaborations avec des laboratoires de recherches reconnus. Amélioration et perfectionnement de l’offre existante

Double approche, basée à la fois sur des critères quantitatifs (croiser le plus grand nombre de critères pour un ciblage au plus près du besoin client) et qualitatifs (anticiper et innover pour répondre au mieux à la demande client) qui permet à 1000mercis de proposer à ses clients une offre à très forte valeur ajoutée.

Commentaires:
Une des sociétés Internet les plus discrètes mais au modèle économique original et remarquable. Des dirigeants rigoureux, honnêtes et compétents, fortement impliqués dans le capital de la société. Marges élevées et maîtrisées malgré forte croissance. Valeur de la base de données potentiellement importante.
Les efforts soutenus dans la recherche en marketing accroissent la différenciation et la pertinence de l'offre.
Chère encore, bien que moins que ses concurrentes, tout recul sensible du cours de l'action ( cours à 24-25€ ) pourra être mis à profit pour prendre une participation. Cependant croissance ralentira (20% probable l'an prochain). Se distingue déjà et se distinguera plus encore à terme des autres sociétés Internet spécialisées autour de la publicité.
Horizon d'investissement: 4 ans pour tirer parti de la forte croissance du média Internet dans un marché publicitaire local par ailleurs dégradé.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum